Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet trouver un retour/facade actif transportable

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 130 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion trouver un retour/facade actif transportable

Bijour !

Je cherche une enceinte amplifier dans les 100/300watt légere (10 a 16 kg a peut prés) et pas trop chére, question budjet je tourne dans les 200euro un peut plus un peut moins.

Elle me servira pour jouer de la "guitare>simu-HP" en concert et répétte, de retour perso pour les grosse scénes, et de sono façade pour des petit live electro en soirées...

A oui g aussi besoin d'une entrée MIC, une entrée line et une sortie pour le repiquage facade.

Quelqu'un pourrait m'éguillé svp ? ji connais quedalle en sono, pour l'instant g trouver le "the box MA120 MK II" mais il pése 23 kg...g un peut peur pour mon dos, je compte vraiment l'amener un peut partout avec moi...

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 15:04:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

L'EV 8" descend plus bas que la TBox 12".

 

Toujours chez EV, il y a la SXA100+ .. en 12", plus lourde, et la courbe de réponse en fréquence est moins équlibrée dans les basses: une pique vers 100Hz, pas grand'chose avant, pas grand'chose après.

D'après la courbe, la SXA100 descend moins bas que la ZXa1, malgré le 12". (ZXa1: 60Hz@-3db , pour la sxA100 on est plutôt vers 80Hz...)

Par contre, dans les deux je n'ai écouté que la SX100. Si tu comptes l'utiliser seule pour des petites soirées électro sans caisson de basses, la bosse dans les 100Hz donne le punch des basses. C'est pas plus mal si pour utiliser sans caisson.

Le mieux serait de comparer.. Mais à mon avis il y aurait une surprise en faveur de la petite bravo

 

Bien sûr, la K12 de QSC ferait tout mieux bravo En plus, son bass boost commutable serait indiqué dans l'utilisation "soirée électro", et désactivé pour le reste bravo

12
13

Du thotho au milieu du L-Ac sur les grosse scène... mrgreen

14

Dans les occas' sur ce site, y'a des trucs pas mal:

JBL PRX 512M

RCF Art 410-A