Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous me conseillez qu'elles enceintes passives en 8" ou 10" pour retour dj . . .

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 010 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vous me conseillez qu'elles enceintes passives en 8" ou 10" pour retour dj . . .

avec embase pour pied 35 mm et pas trop chères icon_wink.gif , elle doivent être de cette petite taille car plus de place dans le coffre icon_confused.gif et qui soient quand même un peu puissantes car dans certains cas, je pourrais les utiliser pour sonoriser une autre pièce dans un café accompagnées par 2 subs sb 120 electrovoice.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 11:22:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Tu a quoi a mettre maximum au niveau du prix ?

12

attention j'ai parle des ds 8 que je connais surement que les sx 80 et fbt jolly sont de tres bonnes enceintes egalement .

13

Alex , maxi 200 € par enceinte, car ce sont vraiment des encientes que je vais très peu utiliser logiquement . Jai déjà des ecler philos et des electro voice pour mon usage courant.
14

sinon dj ju fait l'eloge des PA 106 si ça ne te gene pas le boomer est un 6 pouces : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/the-box/PA-106/avis/r.55100.html

peut etre est ce suffisant pour une utilisation ponctuelle .

15

J'utilise aussi la PA 108 A en version amplifiée comme retour.

C'est un 8', un peu plus "punchy" que la 6'.

Elle me donne entière satisfaction en utilisation retour DJ : ces 116 dB en bi amp sont largement suffisant pour mes tympans ! On peut la filtrer à 120 Hz via un bouton et agir sur les bass et aigus en face arrière.

125 euro pièce.

DeeGSA        

Soundcloud

16

Merci , mais je pense que 6" c'est quand même léger en basses , surtout pour mixer ? je sais pas . . .et en plus pas de poignées et l'embase doit être montée a part . .
17

a oui la 8 " c'est déjà mieux ,mais je ne veut pas de l'amplifié , peut être la version passive ?
18

elle existe aussi.

Pour les basses, tu n'auras de toute façon pas grand chose dans ces diamètres.

Pour mon expérience, je la filtre toujours car les basses se propageant bien, je "récupère" ceux de ma facade (simple POWO !). Pour moi, c'est surtout les medium aigu qui importe pour le retour !

A moins bien sur d'être dans une cabine hermétique à 50 m de la façade....  bravo

DeeGSA        

Soundcloud

19
ok , merci ! :-)