Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion IMG StageLine PAB 515/BL (300Wrms) etsub?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 929 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connexion IMG StageLine PAB 515/BL (300Wrms) etsub?

Je posséde une paire de pab 515/bl qui fonctionnent sur un ampli img sta 700. Je voudrais y adjoindre un subwoofer.

Dois-je opter pour un actif ou un passif? Dans les deux cas :

passif : quel ampli et quel filtre dois-je choisir? et quels branchements?

Actif : quel modèle et quels branchements?

Merci d'avance

2

Quel est ton budget?

En général, actif revient moins cher. Le moins cher acceptable c'est le TA18:https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm Sinon, un sub correct, c'est environ 1000€, type RCF 718AS.

En passif, il faut un bon ampli pour du sub (>500€) et bien souvent... la solution adoptée est le DIY à partir d'un plan connu...ça permet à moindre coût d'y mettre un HP de qualité RCF, Beyma voir precision device...Il faut aussi un filtre actif pour filtrer avant amplification. Pas de filtre passif par contre sur un sub.

Dj Ju
3

Entre 400 et 500€.

Comment se branche un sub actif?

Merci

4

En fait je pensais à un : monacor psub 18L qu'en pensez-vous?

Merci

5

Sur le papier et la techno (passe-bande) ça l'air proche du TA18, un peu moins optimiste sur les perfs... quoique... 99dB/W/M pour un sub de ce prix... faut pas trop rêver... 95/96dB semblerait plus raisonnable... même RCF n'affiche pas une telle sensibilité...maintenant, je pense pas que grand monde ait testé ici, img est une marque peu distribuée en france....

Personnellement, IMG est une marque que je n'affectionne pas particulièrement vu tout les problèmes que j'ai eu avec ma table MPX206... encore la semaine dernière, plus de son à gauche sur la voie 4...maintenant, je suis peut être simplement tombé sur la mauvaise...enfin, vivement le mois prochain que je commande une xone S2.

Le gros avantage de thomann c'est la garantie 3 ans et les 30jours satisfaits/remboursé. Le TA a fait ses preuves, tout ceux qui ont testé le disent: le rapport Q/P est super....un AFien qui en a un a pris en photo le HP: https://fr.audiofanzine.com/haut-parleur/forums/t.394991,hp-les-photos-de-vos-haut-parleurs-sono-hi-fi-guitare.html . On remarque un gros moteur, un saladier alu...difficile de trouver ça pour 400€, je doute que le HP dans l'IMG soit aussi bon.

 

En branchement, tu pars de la table pour entrer au niveau du sub (gauche et droite) et tu repiques avec les "out" du caisson pour renvoyer vers les entrées de ton ampli. Juste un bémol...les sorties du TA ne sont pas filtrées, c'est juste un repiquage sur les entrées...à terme, un filtre actif est conseillé pour couper le grave des enceintes.

Dj Ju
6

ok merci bcp pour ces explications