Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renouveler enceinte pour chanter? (400€)

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 8 019 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Renouveler enceinte pour chanter? (400€)

Bonsoir!

 

Je possède actuellement une behringer B212A que j'utilise pour chanter, avec un sennheiser E845, et un préamp/comp Joemeek 3Q.

J'utilise qu'une enceinte, pour répéter, c'est plus pratique niveau transport.

Cependant si on peut avoir un meilleur rapport qualité/prix en couplant un ampli de puissance et une enceinte passive, ça peut être intéressant.

Je vais revendre mon enceinte Behringer.

J'ai donc un budget de +/-400€.

Que me conseillerez-vous?

 

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
21

Ok. Je vais négocier à 300€, et je vous tiens au courant.

Sinon, je pense que ce sera soit une paire de the box, ou alors je surveillerais les occasion pour toper une RCF.

22

propose lui 300 euro c est le prix d occase des enceinte ca te fera l ampli gratos comme ca si il lache ca te fera moins mal ^^

si tu prend des the box prend plutot les pa302 ca ta fait juste 100 euro a rajouter et elle marche bien tu a pas mal d avis decu ta qu a regarder

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 19:15:10 ]

23

Euh, attention, les yam sont quand même au dessus des the box en termes de finesse...

Dj Ju
24

ont na jamais dit le contraire ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

25

Citation de dj ju sourisonic :

 

Euh, attention, les yam sont quand même au dessus des the box en termes de finesse...

 c'est pour ça que j'ai proposé la msr 400 en premier mrgreen

26

Le prix lui aussi est au dessus cependant. :D

J'attends sa réponse. :)

27

Oui, c'est clair, les MSR, là on monte d'un cran.

Mai pour moi, passer d'une behri à une the box c'est claquer 400€ pour pas grand chose. La the box sera un peu meilleure mais ça fait très cher pour peu d'évolution...un RCF ou une MSR en revanche, la différence sera bien présente.

Mon conseil du jour: gardes encore un peu tes behri afin de pouvoir économiser pour prendre vraiment une gamme au dessus.

Dj Ju
28
Oui. C est pas faux. L ideal ca serait une paire de rcf x). Enfin le gros soucis la c est que j ai justement pas de paire.. J ai qu une enceinte behringer. J ai pas les sous pour acheter une rcf en plus. Donc c est pourquoi je veux revendre ma beh. Je pourais acheter une seconde beh mais ca serait dommage.. Pas fan de l image de cette marque. Puis pour la voix je trouve pas qu elle sonne tres bien :/. Si je vends ma beh.. J y perd pas des masses. Enfin je pourrais limite me racheter une the box en alongeant 20e. Bref. Enfin l ideal se serait que les yamaha d occasion tournent bien... Ca me ferait sortir qu une centaine d euros pour une seconde enceinte. ( pardon pour les accents, posté depuis un mobile )
29

tiens regarde ce que j ai trouver ^^ :

https://www.leboncoin.fr/image_son/89211830.htm?ca=12_s

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

30
Interessant! Mais je ne peux pas me deplacer pour tester le matos et en cas de pepin.. :/ Par contre oui 400 e la paire comme neuves... Chez moi (42), sur leboncoin, il y a que des charlos avec des ibizas :p. Mais oui. Je vais surveiller les occasions!