Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renouveler enceinte pour chanter? (400€)

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 8 020 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Renouveler enceinte pour chanter? (400€)

Bonsoir!

 

Je possède actuellement une behringer B212A que j'utilise pour chanter, avec un sennheiser E845, et un préamp/comp Joemeek 3Q.

J'utilise qu'une enceinte, pour répéter, c'est plus pratique niveau transport.

Cependant si on peut avoir un meilleur rapport qualité/prix en couplant un ampli de puissance et une enceinte passive, ça peut être intéressant.

Je vais revendre mon enceinte Behringer.

J'ai donc un budget de +/-400€.

Que me conseillerez-vous?

 

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31
Interessant! Mais je ne peux pas me deplacer pour tester le matos et en cas de pepin.. :/ Par contre oui 400 e la paire comme neuves... Chez moi (42), sur leboncoin, il y a que des charlos avec des ibizas :p. Mais oui. Je vais surveiller les occasions!
32

Par contre, l'ampli est sous dimensionné et marque inconnue donc on sait pas ce que ça vaut. Pour des S115V faut 2*300 mini pour du live.

Dj Ju
33

Citation de dj ju :

Mai pour moi, passer d'une behri à une the box c'est claquer 400€ pour pas grand chose. La the box sera un peu meilleure mais ça fait très cher pour peu d'évolution...un RCF ou une MSR en revanche, la différence sera bien présente.

C'est le commentaire qui a fait la différence.
J'ai réfléchit, je me suis renseigné... Et mon choix s'est porté sur une ART 410-A.

 

Tant pis pour la paire d'enceinte. Elle est puissance, de meilleure qualité que le reste, légère, belle, compacte.

517€ chez techsono.

J'étais partit sur une 312.. mais trop lourde, trop encombrante.
Et une 310 manquait de basses... Et quite à rajouter 60€ pour avoir le modèle au dessus... Paf, j'ai craqué pour une 410.
Ainsi, je suis certain de la garder. :)

 

Merci Dj ju. Un peu mal au coeur vu la note (salée pour un étudiant).
Mais le plaisir d'entendre enfin ma voix clairement, me consolera. :)