Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet configuration sono

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 964 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion configuration sono

salut a tous

voila je suis en train de monter ma sono pour de l animation et voila j ai quelque ptite question

Je vient d aquerir

-deux wharfedales vs15x 150Wrms 8omhes pour les satelite

-ampli sta-500 pour les sattelite 2X125w RMS 8omhes

-deux caisson ABASS 300w rms 8omhes

-ampli A500 2X150W rms pour les caisson

 

voila pour le materiel utilisé maintenant je pensait bridge mon A500 afin qui develope 600w et brancher mes sub en paralele ,est ce une bonne idee ou dois je l oublier tout de suite

merci d avance pour vos reponses

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : william121

Je traduit : 4 ohms = deux fois plus de résistance que sous 8 ohms. Ca impose donc à ton ampli une plus forte résistance, il devra développer plus de puissance. C'est pour ça que les puissances d'un ampli sous 4 ohms sont plus élevées. Mais le problème c'est que 2xplus de puissance = deux fois plus de chauffe et deux fois plus de risques !

Il vaut mieux donc éviter de travailler sur de basses impédances (les ohms plus c'est petit, plus c'est dangereux pour ton ampli), et mettre ton ampli en bridge le fera travailler forcément en 4 ohms sur un seul caisson. Si tu en rajoutes un deuxièmes tu divises donc par 2 et tu obtiens 2 ohms !! A cette résistance ton ampli va faire un feu de joie.

Petit conseil : toujours prendre des amplis plus puissants que tes enceintes, pour éviter que l'ampli ne soit poussé à fonds -> sature et endommage tes enceintes. Règle d'or : ne jamais cliper ! ni rien dans le rouge.

 

Mwef, ça me semble un peu hasardeux tout ça ^^

Déjà, c'est pas 2x plus de résistance mais 2x moins, si il peux développer plus de puissance c'est parce que le courant passe plus facilement ! L'intensité augmente, l'effet barbecue aussi par la même occasion.

Jamais rien dans le rouge, c'est un bon conseil mais c'est pas forcément vrai, ça dépend de la sensibilité d'entrée de l'ampli et de la tension de sortie de la table.. Tu peux dépasser le niveau avec une table dans le vert, qui serait dans le rouge après +4dBU (1.43v) alors que l'ampli a une sensibilité de 0.775v (-10dBU si je ne m'abuse.. enfin j'ai pas une bonne mémoire pour tous ces chiffres).

Par contre, si l'ampli clip plus souvent que de temps en temps sur de gros coups, c'est forcément qu'il faut réduire le master !