Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat de Sono

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 7 832 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat de Sono
Bonjour

Voilà je viens vers vous car nous souhaitons acheter des enceintes pour du live.
Nous sommes un groupe de musique Blues/Rock, on aime bien pratiquer le jazz à l'occas.
Nous avons une table MackieOnyx 1640. La sono doit convenir pour le chant mais aussi permettre un bon rendu lorsque l'on repique une guitare ou une basse ou bien même un sax...

Question budget j'ai repéré quelques modeles:
- Mackie SRM 450 en version 1 (les V2 ne m'ont pas été ventée...)
- RCF 312a, 300a

En gros un budget de 500€ par enceinte, si vous avez des idées quand à du meilleurs matos nous sommes preneurs.

bonne journée.

Take me down to the paradise city !

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 14:46:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Okok d'où l'égalité des prix.
Bon, 410 je pense alors.

Take me down to the paradise city !

12
Deux 408 + caisson constituent un système supérieur en tous points à deux 410, mais plus cher certe.
13
Oui sans aucun doute, mais les sub sont très cher...

Take me down to the paradise city !

14
J'ai bien compris, le prix est un soucis pour tout le monde, c'est vrai que si t'as pas assez pour le système deux sat+ sub, prend des 410, des 412 seraient pas un luxe.

Chacun de ces modèles pourront etre complété par un sub quand les finances te le permettrons.
15
Bon ce n'est pas le même prix mais les RCF ART 715 sont-elle de bonne qualité au vu de leurs prix ?

Take me down to the paradise city !

16
ta question ressemble un peut a ( vous pouvais me dire si une formule 1 ca roule vite ? )

biensur que les serie 7 sont de bonne qualité hp neodyne avec bobine de 3 pouces pour le lf ampli digipro classe d , normalement il me semble qu il y a un dsp integrer mais pas sur .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

17
Bha le truc c'est qu'on ma dit, "j'ai lu beaucoup de mal des série 7"
Alors comme je n'y connais rien je me demande comment à ce prix et avec ces caractéristique on pouvait dire "beaucoup de mal"

Take me down to the paradise city !

18
fait très attention aux "on dit" sur les forums et autres, car les rumeurs vont bons train.

RCF est un fabricant de hp parmis les plus serieux du monde, concoit des enceintes et des ampli depuis des années. J'ai jamais encore rencontrer un produit RCF vraiment mauvais, la série 7 faisant partie du hdg des enceintes moulées de la marque, je pense qu'il n'y a aucun doute à avoir concernant la qualité.
19
Ok, de plus même si cela ne fait pas tout les caractéristiques de ces enceintes parlent d'elles même...
En tout cas merci pour vos avis je poursuis mes recherches.

Take me down to the paradise city !

20
x
Hors sujet :
La Série 7 ne m'a jamais déçu :)