Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'enceinte amplifiées.

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 10 961 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche d'enceinte amplifiées.
Bonjour à tous,

Je cherche des enceintes amplifiées pour une sono pour 200 personnes.
Je voulais tout d'abord savoir si c'était possible de mixer avec 3 enceintes amplifiées ?
Trois comme celles ci pourrait faire l'affaire ? http://www.techsono.fr/mac-mah-pfx15a-xml-176_191-1390.html

Merci de me donner des idées ! :)

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour une façade (c'est à dire proche du DJ), je conseille les enceintes amplifiées. Pour encadrer la piste, ça donnerai: une paire d'amplifiée en façade, et une paire passive à l'opposé. La raison: avec des passives positionnées à l'opposée de la piste, il n'y a q'un câble à tirer. Ce qui limite les risques que les invités se prennent les pieds dedans. De toute façon, câble à fixer au sol par du gaffeur, et mise en sécurité des HP (voir note de papi paul plus haut)
Nota: joker: permet moi de te corriger: je pense, pas je panse
22
Je vais opter pour le système hk audio lucas performer.
Merci a tous !
23
hk, très bon!!! tu n'aura pas de problèmes.
24
mouais.....HK très bon, je ne suis pas très d'accord.

Pour le prix, le Performer n'est pas forcément le meilleur choix.
C'est compact c'est sur, mais pas top en terme de qualité sonore, surtout dans les medium, en raison du HP de 8'.

Pour environ le même budget (1 700 euro) je ne peux que te conseiller une paire de satellites ART 310 A et un caisson ART 705 AS.
Un son beaucoup plus clair, plus musical, plus puissant et tout est amplifié de manière autonome.....donc plus sécurisé.

Ce n'est que mon avis....

http://www.musicstore.com:80/fr_FR/FRF/Sonorisation/Syst-mes-de-sono-actifs/_SET_-RCF-ART-310-A-Sub-705-AS-inkl.-Boxenstative-Kabel/art-PAH096

Fais des écoutes !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 22:10:27 ]

25
oui les petites 310 sont de vraies satellites
hk n est pas une mauvaise solution si tu aimes le son loudness mais dans le medium,dans la qualité du rendu.... c est moins bien que la solution de deegsa92
n oublie pas que toute l amplification du system hk est dans le caisson et que si il claque tu n as plus rien alors que chez rcf , tu as l amplification de chaque boite dedans .
cordialement
26
c'est dur de trouver le pack de DeeGSA92 en occasion... Mais c'est sur que ça a l'air mieux. Je vais chercher :)
27
(Tu peux aussi chercher du côté des 408 ou des 410 pour tes têtes...)
J'ai acheté le mois dernier une paire de 408 et un 702as pour les prestas les plus petites... Au final, je ne sors plus qu'avec çà! Le son est très bon, très équilibré, et à l'heure actuelle, le 702as est pour moi le meilleur caisson de chez RCF. Le son est net, précis, percuttant et bien assez rond pour moi!
Dsl pour ce HS, mais si ca peut aider quelqu'un de passage :)
28
Dans la page précédente je lui avais proposé la même chose mes en db Tech.
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_15_d_bundle.htm

Citation :
(Tu peux aussi chercher du côté des 408 ou des 410 pour tes têtes...)
J'ai acheté le mois dernier une paire de 408 et un 702as pour les prestas les plus petites... Au final, je ne sors plus qu'avec çà! Le son est très bon, très équilibré, et à l'heure actuelle, le 702as est pour moi le meilleur caisson de chez RCF. Le son est net, précis, percuttant et bien assez rond pour moi!
Dsl pour ce HS, mais si ca peut aider quelqu'un de passage :)


J'ai choisi de faire la même configuration que toi 2 art 412 et un 718as

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 09:59:50 ]

29
Je pense que ça peut etre une bonne solution !
30
Dans tous ces conseils, il faut juste en ressortir une chose: Ecoute avant d'achetter.
Come ça, tu aura le son que tu souhaite. Tu trouvera toujours quelqun pour te dire "telle marque est mieux, sonne mieux que cette marque..."
Gere aussi ton besoin par rapport au mode de transport, au poids du système.
Depuis 20 ans que je pratique, j'ai testé, utilisé la pluspart des marques citées sur les post. les conseils qui te sont donné par les membres sont avisés, mais le juge final, c'est tes oreilles et l'utilisation du matos.
Bon courage.