Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF l15P540 et Eminence Beta 8 en enceinte 3 voies ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 850 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RCF l15P540 et Eminence Beta 8 en enceinte 3 voies ?
Bonjour,

Je suis sur un petit projet de sono (mon premier, pour ne rien vous cacher ;)), qui consisterait en une paire d'enceintes trois voies full-range (bi ou tri-amplifiées), avec le HP de basses 15p540 de chez RCF, le Beta 8 d'Eminence et le B&C DE10 (+pavillon ME10, apparemment fait pour :D:).

Si cette association est possible (je pense surtout à la transition basses/médiums), à quelle fréquence puis-je couper le RCF en passe bas ?
(24dB/octave, Linkwitz-Riley, avec le Berhinger CX 3400)

Le Beta 8 descendra-t-il correctement à cette fréquence, sachant que l'utilisation sera de la Hi-Fi et des soirées à dominance électro (d'où mon choix de ce RCF, qui a l'air de frapper sec pour un volume d'une centaine de litres), "fort mais pas à fond" ...

Cordialement,
Clément Z.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai repéré le petit Monacor aussi =)

toutlehautparleur.com est très pratique quand tu cherches un HP sans idée précise ^^

Apparemment, dans la 500x, le 155/k descend raiment très bien ... Coupé à 500Hz, avec le Monacor et un DE10, ça va le faire !
Et là, je serai content d'avoir un filtre actif pour tester toutes les configs possibles et rentabiliser ces jolis HP ;)
Pour la caisse je pense faire une copie des Chiltonnes (je parle des dimensions externes), histoire de pas prendre trop de risques ... Bien sûr les HP seront pris chez lui, je suis pas (totalement) un con**rd quand même :lol:

Merci pour l'avis sur les Inter M !

Je rappelle le gars demain pour le L2400, après le boulot (5h - 11h de mise en rayon aux surgelés ... Ca fait mal ;P), t'as intérêt à m'avoir dit la vérité sinon ... sinon ... J'm'en vais =D

J'ai envoyé un mail à S.corde à propos des 15S801 ... Je crois que si je lui parle des 115/k maintenant il va me maudire ^^

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.