Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF ART 312 A MKII bon choix ? avec quel sub ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 10 883 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion RCF ART 312 A MKII bon choix ? avec quel sub ?
Bonjours et merci d'avance pour l'intention que vous porterez a ma question.

Après plusieurs jours de recherche sur ce beau forum et étant donné mon très faible niveau de connaissance en la matière, j'ai décidé de prendre du RCF ; "pour être sur".

Ma future sono se trouvera a 90 % du temps dans une pièce de 15 m2 (entrainement et loisir quasi journalier + poussage de watt souvent le WE) et sortira 3 ou 4 fois par ans pour des fête genre anif moins de 100 personne en tous cas devant le son.
étant donné ma proximité avec les enceintes 2m, j'étais au préalable partis sur des ensemble powo, the box power bundle ou autre (avec petit satellites ) mais j'ai vite compris(ou déduit) en vous lisant que la qualité "hi fi" que je recherchais ne sera pas au rendez vous.

Cependant chez RCF la plus petite des enceintes active fait 350 w et je me demande si au niveau des recouvrement de fréquence un sub style the box TA 15 serais suffisant, en effet il me reste moins de 900 euros pour le sub ou plutôt 450 pour 2 petit.

voilà je pense vous avoir tout dis sauf peut-etre mon style musical axé plutot techno dance hardtek mais de tout façon il passera aussi des valses :lol: et que je possède un traktor s4 (branchez sur une mini chaine a 200 e bououououou :oops: que je viens d'exploser d'ailleurs)

donc mes questions :

1= une 312A mk2 a moins de 2 metre t'est fou ou quoi ? ou a faible volume ça marche
2= quel sub sachant que je préfère actif

ps : SVP ne me dite pas qu'il faudrait mieux du monitoring car vu la fragilité ba pas pour moi( en plus je passe que des mp3 320 ou cd )
Afficher le sujet de la discussion
11
Ne le prend pas mal: Samuel te taquine un peu mais il a raison. Même pour bricoler, on ne cherche pas les pires enceintes possibles. On peut bien sûr avoir un budget très petit et être conscient que le choix se réduit à l'entrée de gamme, mais même dans ces conditions on cherche le meilleur rapport qualité prix!
12
Pourquoi pas une paire de art 410 a MKII? 100€ de plus l'enceinte je sais mais niveau bass déjà c'est mieux, j'ai testé 310 /312 et 410 ya pas photo j'ai pris une paire de 410.
Je m'en sert en extérieur bien sur mais dans une pièce de 15M² comme tu cite les enceintes impossible de poussé à la moitié en tout cas chez moi non (enfin les tympans siffle) donc si tu compte prendre un sub 705As juste pour gardé chez toi oublie ce sub et part sur la paire de art 410 tu serras pas déçue crois moi !

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 20:15:20 ]

13

je vois pas ou est le soucis d'écouté des 312 ou un 705 (15") dans une piece de 15m² ? ca procure le meme niveau qu'un sub home cinéma si on le met pas fort vous savez.....j'ai bien 4x18" dans 12m²......j'arrive a écouté a volume faible, sérieux hein !!! mrgreen

 

quand on est passionné, ou fou je sais pas.....

14
Citation :
quand on est passionné, ou fou je sais pas.....


Je veux bien te croire mais bon foutre 2K d'euro pour écouté à faible volume dans la baraque sa fais mal aux dents. après c'est sur que si tu veux foutre 4sub de 18' dans ta maison c'est ton choix et je suis pas contre c'est ta vie, ton porte feuil ^^

 

Mixcloud

 

15

je te rassure tu ne connais pas ma vie, je fais des soirée....mais le systeme est en ecoute a la maison, bien plus agréable et propre que bcp de systeme soit disant hifi dont je ne peut plus écouter ce son.......

 

euh 2000€ ??? icon_lol.gif

 

mais ca reste plus de la moitié du temps a la maison en guise de hifi...et qu'elle pied......chacun son délire.... icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 21:28:55 ]

16
Citation :
mais ca reste plus de la moitié du temps a la maison en guise de hifi...et qu'elle pied......chacun son délire....


Si je peux te rassuré je suis pareil :bravo:

 

Mixcloud

 

17
Il n'y avait pas de moquerie de ma part, juste un petit "taquinage" sans plus.
Concernant les produits ART dans l'ensemble chaque famille par rapport a sa puissnce, les produits sont fiables (depuis le temps que RCF les vends !) et pour la qualité, etant revendeur RCF si je dis que c'est excellent, libre a chacun de le croire ;-)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

18

ca me rassure  mrgreen

19
J'ai craqué cette aprem pour une paire de art 312 A MKIII finalement, et pour les avoir essayer dans mes dépendance de 50m² je ne suis pas du tout déçus !!!

Le revendeur m'a dit que pour lui vu que les séries 3 et 4 sont à puissance égale maintenant, pour lui il valais mieux prendre les séries 3 un peu moins cher mais presque égale à la série 4.

En revanche vu le billet laisser, le sub attendra quelque temps et les enceintes me paraissent déjà pas mal en bass, le sub rendrais l'ensemble parfait mais bon on ne peut pas non plus avoir la perfection au 1er cout :8)

Attend avec impatiente l’essaie en soirée !! :)
20
Citation :
En revanche vu le billet laisser, le sub attendra quelque temps et les enceintes me paraissent déjà pas mal en bass, le sub rendrais l'ensemble parfait mais bon on ne peut pas non plus avoir la perfection au 1er cout


Voilà belle conclusion, pour ma part avec mes art 410 a mkII je me suis tiré la même conclusion sauf que je pense partir sur le 905 as une fois le budget dispo

 

Mixcloud