Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question bête pour débutant sur branchement caisson basse actif, merci !!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 8 090 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion question bête pour débutant sur branchement caisson basse actif, merci !!
Bonjour,

voilà j'ai une platine Gemini 3600, deux enceintes actives de Thomann de 10', et j'aimerais prendre un caisson de basses actif.
Ma question est donc simple : comment brancher le caisson ?
Voici ma platine :
http://www.polymix-dj.com/catalog/images/CDM3600Back.jpg

Pendant que j'y suis, est-ce que ca vous semble correct ce caisson : https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/hk-audio/EXP-115-SUB-A/petites-annonces/i.304150.html#

PS : je précise que c'est juste histoire d'avoir plus de basses lors de petites soirées, je sais bien que mon système est limité pour des soirées DJ, et ce n'est pas mon but.
2

Il te faut un filtre actif entre les deux...

certains EQ ont une sortie Sub (ci dessous, exemple du EQ FBQ de chez Behringer)

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Pas forcément le filtre.

Pas mal de (bons) caissons intègrent des filtres pour limiter le signal renvoyé aux têtes.
Les sub RCF 705 ou 905 AS, DB Technologie sub 05, etc....

Dans ce cas tu branches tables vers sub puis sub vers les têtes.

DeeGSA        

Soundcloud

4

En effet, sur la photo des caissons HK on voit un Line In et un Line Thru. Cependant, le sub ne renforcera qu'un seul coté... le gauche à priori. Avec un filtre, on mixe les besoins en sub des deux cotés...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Oui, ces caissons HK ne gèrent qu'un signal mono. bof, bof. Surtout l'état qui à l'air "fatigué".

Les subs que je mentionne ont des entrées et sorties stéréo (et filtrés ou non). Beaucoup plus polyvalent.
http://www.directproaudio.com/images/products/art705-as-rear.jpg


Maintenant, un filtre permet d'être encore plus précis et d'avoir un contrôle depuis la régie.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 16:19:47 ]

6
+1 je pense que tu devrais te diriger vers un filtre actif bien que ça ne soit pas obligatoire
7
Merci beaucoup pour vos réponses. Par curiosité est-ce différent pour les non amplifiés ?
8
Complètement... Il faut un ampli avec la puissance adéquate et des subs avec un calcul d'impedance et tout le tremblement...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Pour du passif oriente toi plutôt vers deux amplis. C'est plus facile à gérer étant donné que tu ne change pas tes impédances en branchant ainsi : deux tops pour un ampli deux voies et un sub en bridge (attention aux puissances!) ou un sub par voies si tu en as deux ;)
N'oublie pas de filtrer ton signal avec un filtre (actif je crois) pour avoir un signal basses fréquences pour l'ampli sub et un autre med/hautes fréquences pour l'ampli tops ;)