Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2011 à 22:43:36nouveau venu , votre avis d'enceintes
bonsoir a tous,
c'est en cherchant une petite paire d'enceintes que je suis arrive ici , sur se site , en lisant quelques tests et avis , on sent les passionnes
pour commencer ,je n'y connais rien, mais j'ai quand meme des oreilles , au risque de vous faire rire,
je pose quand meme mes questions ,
je viens d'acquerir a pas cher ( c sans doute le prix en occasion) un ampli Keywood KAP 800 , et et une table de mixage stage line 460 ( j'en vois deja qui se marrent )
mon but etant de faire juste un peu la fete avec des potes ,
j'avais trouve des max mah SX 315 , a peine branche , au bout de quelques minutes ;j'ai debranche et revendues , inaudibles !!!
je vois en effet , la reference "messenger " c'est une serie speciale ?
et puis une audre idee me viens, si je prends des 4 ohms, sachant que mon ampli prends de 4 a 8 ohms, si je veux y ajouter par la suite un caisson , je le brancherai ou ? sur ma table de mixage ? sur quelle entree ? mon ampli supporterai t-il ?
0
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
12Posté le 31/08/2011 à 14:50:09
la peavey messenger pro15 c est le nouveau nom de l enceinte avant il appelez ca juste pro15 .
d ailleurs la nouvelle serie na plus de moquette c est de la peinture granité ca fait plus propre .
non tu ne peut pas brancher un caisson en plmus sur ton ampli car de deja si tu prend des pro 15 en 4 ohms ton ampli sera juste a la bonne puissance pour alimenter une paire d enceinte et c est tous !
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 14:58:01 ]
midriaze
5622
Membre depuis 19 ans
14Posté le 31/08/2011 à 15:01:20
oui ba c est les même tu peut y allez ^^
a je confond c est les eurosys qui otn une finition peinture granité les pro15 sont toujuours avec de la moquette ^^
0
[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 15:12:54 ]
bering66
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15Posté le 31/08/2011 à 15:14:29
je vais aller voir en effet, mais l'idee du revetement peinture ca me parait indispensable, je voudrais pas offir a mon chat un grattoir musical, en tous cas merci encore pour tes infos, Midraize
0
midriaze
5622
Membre depuis 19 ans
16Posté le 31/08/2011 à 15:18:07
tu peut allez voir mes les eurosys font casi le double du prix des pro15
et ton ampli ne sera pas assez puissant pour des eurosys.
0