Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet système amplifié 2.1

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 10 723 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion système amplifié 2.1
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis intéresserai par un système amplifié avec un caisson et deux satellites.
Je voudrais utiliser ce système pour des soirées type mariage anniversaire, baptême ..etc
Mon budget serai de 900 - 1000€ grand maximum car je débute.
J'ai vu quelques système tel que HK audio. J'ai pu apercevoir le sous marque de HK "POWO" mais aussi une autre marque "stage line le titron 600".
Je voudrais voir ces deux systèmes et je ne sais pas ce que sa vaut en son. Je voudrais utiliser ce système pour la faciliter du transport et installation.
Que pensez vous de ces deux systèmes pour ceux qui l'utilise ?
Vous pouvez aussi me citer d'autre marque avec votre avis !
2
Bonjour,
J'ai souvent utilisé les systèmes HK. Toujours bluffé par leur rendu. Mais il s'agit de mes oreilles.. Un système son se choisi en fonction de sa qualité et du coté pratique en transport - tout du mois pour l'utilisation que tu souhaite en faire-.
HK m'a plus et je trouve la qualité très bien. D'autre ici diront le contraire. C'est normal, chacun ses goût.
Pour le POWO, un copain sonorisateur l'utilise et en est satisfait.
maintenant, je préfère utiliser des enceintes amplifiées plutôt que du système 2.1.
3
J'aimerai ce système pour sa facilité et le transport surtout ! Je sais que si ça tombe en panne c'est le gros soucis il faut tout changer.
4
Tu as bien résumé les plus et moins du POWO.

Pour ton budget, tu peux sinon prendre une paire d'RCF 312 A, beaucoup plus musicales.
Tu les compléteras par le suite d'un Sub....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 20:42:51 ]

5
j'ai trouvé une sous marque de RCF, je ne sais pas si c'est bien. Mais le tout est amplifié pas mal : https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_12_bundle.htm
6

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
oui mais RCF ce n'est pas le même prix, je comprend que sa soit de la qualité mais pour l'instant je veux mettre max 900€
8
c'est le prix d'une paire d'RCF 312 MKII (dernier modèle). https://www.bcorde.com/rcf-art-serie3-138-1.html

Cela sera déjà très bon sans sub. Moins de basse c'est sur mais très clair et défini.

Ensuite, tu peux les compléter par un sub si tes soirées se passent bien.....ou les revendre facilement car elles sont largement reconnues.
Je te conseille cela car si tes soirées se développent, tu voudras assez vite monter en puissance question son.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 08:16:39 ]

9
il faut compter combien avec un sub chez RCF 1500€ ?
10
C'est variable, mais tu es à peu près dans le vrai.

Soit tu attends, soit tu achètes d'occasion.
Mieux vaut ne pas claquer 900 € et les regretter dans 6 mois...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.