Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet revoire mon system, a votre avis ...

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 17 403 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion revoire mon system, a votre avis ...
Bonjour

je suis en cour de reflexion sur mon systeme auquel je veu donner de la musicalité ...
ce systeme a été conçu a la base pour amplifier de la techno et consors principalement en exterieur (ds la boue ^^) mais j'ai vieillit, et mes besoins sont plus variés

il est actuelement composé
8 sub/bass rcf esw1018 diy avec lf18N401 (45/130hz, lr 48db/oct)
2 mid (BR 90L) avec b&c 15pk40(130/ 250hz 48-24db/oct )
2 top zeck club12 modifiés avec l12p110k (250-18k 24-48db/oct)
1 processeur xilica xp4080

ampli jusqu'ici j'avais 2 hpa a5000, 2crown XS900 (pas xls, attention)
je viens d'acquerir 3 fp 6400 lab gruppen ....

je le monte habituelement en 2 colonnes espacées de 3m
ce system tappe fort mais manque de tete et d'infra (surtout en interieur)
ceci dit je veu garder mes esw1018 car en stack de 4 ça descend tout de meme un peu mais j'ai ne rien trouvé d'aussi dynamique dans le kick que ces boites (la techno et hard tek restant tout de meme 80% de l'utilisation)

l'optique est de monter un system plus polyvalent, que je puisse facilement diviser en 2 pour de plus petites presta

dans ma reflexion, je pensait :

-garder uniquement mes esw, les pousser avec 2 fp6400
- acheter (ou faire ) 4 tetes 2 voies à forte puissance les driver avec 1 fp 6400, je m'orientai vers 4 apg DS15S ou 4 ps15 nexo
-fabriquer 2 sub en double 46 8BR type sb218 ou autre qui descendent tres bas et les drivers avec mes 2 xs900 en bridge 4ohm (pas terrib pour la dynamique car on tombe en 2ohm) il font 2500w en bridge 4ohm ...donc j'ai tout de meme un peu de marge bien que les cylces d'infra soient long, la puissance réelle risque tout de meme de se casser la goule...
une autre solution serai de faire des sub en double 46 <800W 4ohm que je puisse driver en 2X mono sous 4ohm ...

placer les 2 ou 4 sub/infra entre les 2 colonnes pour donner un peu de rondeur et d'infra a l'ensemble sur de la dub/budstep/drum and bass ... ou en interieur
couper de la sorte :

les sb 218 25- 55 hz (48-24lr)
les esw1018 55-120 (24-48lr)
les tetes 120- 18k(48-48lr)

maitenant je ne suis qu'un amateur, passé par bcp de phases d'apprentissage ds ces 15 derniere année donc je n'ai que des connaissance limitées... j'attend de vous des idées, des lumieres, éviter de faire des connerie ....
par contre j'ai une oreille tres correcte ...

si vous pouvez me conseiller .... n'hésitez pas principalement sur
-le choix des tetes (ps15 d'occaz, ds15s d'occaz ou diy équivalentes)
-le choix des 2 ou 4 sub pour apporter de l'infra, tout en étants utilisable en interieur
-des trucs que vous auriez pu lire au dessus qui vous defrise les moustaches ...

ah si ... j'ai une paire de beyma 18g400 qui trainent a la maison ;) +1 a
remembramer ... sans boite


[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 16:16:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce que tu me décris est surprenant. Je te conseille quand même de passer tes caissons au générateur BF afin déjà d'être bien sur qu'aucune vibration ne vient perturber. Une fois cette verif effectuée, avec un logiciel de mesure (REW ou Arta) et un micro de mesure, tu traces la courbe de réponse en fréquence. Si nécessaire il faut faire des corrections afin d'éliminer toute résonance.

J'ai eu l'occasion d'utiliser des esw1018 d'origine en petit nombre, mais jamais je n'ai ressenti ce que tu décris. Note: la diffraction c’est tout autre chose, et par rapport à ce que tu écris, ca ressemble + à une résonance. La coupure à 48dB/oct peut aussi faire tourner la phase excessivement et avoir des effets sur la sonorité du caisson. Ca mérite de faire toutes les verifs et corrections nécessaires, parce qu'il y a surement une solution.
12
merci beaucoup marco :)
c'est pas tres gènant couper a 45Hz de toute façon me donne pleinement satisfaction pour mon enmplois ds 80% de cas mais c'est vrai que qd un dj drum ou dubstep prend les manettes et que je lui remet un peu d'infra au passage, je serre tjs un peu des fesses ..

pour ce que tu me dis avec la pente de 48, c'est noté !!! prochaine occasion de tout sortir je ferai les mesures que tu me conseille

jme demande aussi si je stack pas les caisses a l'envers et que cela pourrai avoir un champs de dispersion delirant ...
(je les met par 4 : 2 teage de 2, events contre évents ..mais en y reflechissant, hp contre hp serait peut-etre plus malin ....
j'ai essayé a la verticale event vers le bas, pour 2 pieces, c'est mieux(plus de pression), pour 4 c'est carrement moins bien, ça descend plus bas a l'horisontale ...

bon reste a me trouver des tetes ... j'ai bien vu un lot de ts612 (8pieces) au prix de la caisse ... mais faudrai les modifier