Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte passive et Active Difference ?

• 72 réponses
  • 32 participants
  • 180 481 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Enceinte passive et Active Difference ?
Appel à témoins pour me renseigner sur la différence entre les enceintes passive et les enceintes actives .
Merci d'avance et bonne soirée je conmpte sur vous (dixit Louis Bozon)
Afficher le sujet de la discussion
21
:coucou:

Une enceinte active peut se bien brancher sur un ampli(non?).

Dans ce cas le son est-il amplifié 2 fois, ou une seule? :tourne:

#1 | California's dreams

22
Non, si tu branche la sortie d'un ampli sur autre chose qu'une entrée d'enceinte passive ou un atténuateur, tu a toutes les chances de détruire l'entrée en question, qui ne sont pas faite pour accepter un signal de puissance comme celui qui sort de l'ampli.
23
Oui et puis en general sur les enceintes active t'as pas d'entrées speakon , que du XLR ( quoi que sur certain vieux ampli il y a les sorties en XLR , mais c'est plus au normes maintenant )...enfin sur mes ART 315A il n'y en a pas...

donc normalement tu peux pas le faire...

24
Enceinte active= enceinte amplifié (il n'y a pas besoin de les faire passé par un ampli)

Enceinte passive=il y besoin de les faire passé par un ampli
25
Merci à tous, moi j'ai eu ma réponse et bien d'autres détails!!
26

Bonjour à tous

je déterre un peu le sujet :-)

J'ai une petite question :
Est-il possible d'utiliser une enceinte active en enceinte passive ?
C'est à dire la relier sur une autre enceinte active mais en n'allumant pas son ampli intégré ?

Vous vous dites surement "mais quel intérêt d'avoir deux enceinte actives" Tout simplement pcq je suis tombé sur une super offre, un lot de deux enceintes actives pour le prix d'une.

Seulement il ne m'en faut qu'une sur laquelle je relie une autre enceinte passive (ce qui me sert de retour lors de mes soirées)

Merci d'avance ;-)

La musique fait la force

27

Je crois pas que ca se fasse sérieux!

www.wsproaudio.com

28

Non ça ne se fait pas et généralement il n'y a pas de sortie pour brancher une passive pour une active.

Par contre, il y a très couvent un "link" pour aller sur une seconde active....c'est bien plus intéressant...tu peux gérer le niveau de chaque enceinte...

Question...c'est quoi ton offre?

Dj Ju
29
+1 c'est pas serieux de faire ca !!!Puis faudra un fitre passive (separer le grave et aigue)car en generale les enceintes amplifiees ont 2amplis(un pour le woofer et un autre pour la compression!)
30

Effectivement je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'entrée speakon sur une enceinte active.

dj ju sourisonic

Apparemment je n'ai pas de bouton "link" sur la mienne
Mon enceinte en question est celle-ci :

https://www.levenly.com/photo/maxi/psx12a_rear_view.jpg

Je sais qu'en soit vouloir faire ca, est un peu incompréhensible mais bon ...
Pour tout vous dire j'ai fait un skoit entre pote avec notamment cette enceinte amplifiée. Seulement qqn est tombé dessus et me l'a explosée. Comme les reparations coutent trop cher, j'ai decidé de chercher ces baffles en occaz et j'ai trouvé un type pas loin de chez moi qui vendait la paire pour le prix d'une enceinte neuve. N'en ayant besoin que d'une (pour l'utiliser comme retour en soirée) je me suis donc posée cette question pour éventuellement l'utiliser et avoir un retour stereo. Si pas je la revendrai par la suite.
Voilà pour la petite histoire :p

Ps : Pas de soucis ce n'est pas moi qui prends les frais à ma charge ^^

La musique fait la force