Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Enceinte passive et Active Difference ?

• 72 réponses
  • 32 participants
  • 180 948 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Enceinte passive et Active Difference ?
Appel à témoins pour me renseigner sur la différence entre les enceintes passive et les enceintes actives .
Merci d'avance et bonne soirée je conmpte sur vous (dixit Louis Bozon)
Afficher le sujet de la discussion
51
Je viens d'essayer du coup et y a du son mais je sais pas si c'est exploitable au maximum. je veux est-ce que c'est pareil comme à la sortie d'une ampli de puissance
52
On est Hors Sujet. Ouvre un autre post si besoin.

Mais non, la xenyx 802 n'est pas amplifiée. Il te faut donc obligatoirement un ampli pour brancher tes enceintes passives.
Au fait, c'est quoi la référence de tes enceintes ?

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 12:29:54 ]

53
La référence des enceintes: 8ohm 150w 55hz-20khz c'est ce que tu veux?
54
Oui on est hors sujet. J'ai créé un nouveau sujet comme tu me l'as demandé Carcazone.
55
Bonjour, je dispose d'un caisson Dave 12 G2 avec enceintes passives. Peux on mettre à la place de mes enceintes passives des enceintes actives sur mon ampli passif?
56
LD System Dave 12G2 remplacé par le G3 aujourd'hui
57
Y'a moyen de bricoler un atténuateur à l'aide d'un pont de résistances. Mais à mon avis il sera plus simple d'utiliser les sorties lignes "direct out" pour aller vers les enceintes amplifiées. Le seul hic reste de couper le bas des satellites pour éviter le recoupement avec le sub. C'est pas dramatique (ça marchera de toute façon sans risques) et ça dépend des modèles d'enceintes.
58
Merci pour votre réponse rapide. J'ai un budjet de 1000 € pour une paire d'enceinte amplifiée, je ne connais pas les différences des marques mais cela reste pour une utilisation familiale 50 personnes en intérieur. Si vous avez un conseil pour cette achat je suis preneur. Encore merci pour toutes ces informations.
59
Bonjour les amis .:aime:
Il existe une nouveau produit HiFiBerry Beocreate :oo:
https://www.ldlc.be/fiche/PB00245281.html
mais la doc explique que c'est pour des "enceintes passives" . :(
Cela veut dire que c est incompatible pour connecter des enceintes classique comme par exemple des Yamaha NS-IC800 ?:?:
https://www.easylounge.com/enceintes-encastrables/yamaha-ns-ic800-blanc-46494?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=1350&utm_content=46494&gclid=EAIaIQobChMI6vG8p4iI2gIVBbftCh0X-gbVEAQYASABEgL7yPD_BwE

Je sais qu'il exite HIFIBERRY AMP2 , mais elle me semble moins puissantes ?
Le but est de mettre la carte HiFiBerry Beocreate sur un PI raccorder sur 2X ( 4X avec la carte HiFiBerry Beocreate
? ) yamaha-ns-ic800 pour faire parler le robot jeedom pour les réponses vocales .
Merci pour vos :idee:

[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 20:12:56 ]

60
Tes enceintes Yamaha sont considérées comme "passives", donc aucun problème à les connecter à cet ampli.
61
Bonjour, je viens d'arriver sur ce site.
J'aimerais acquérir de nouveaux hauts parleurs mais ne m'y connaissant pas énormément je viens vers vous afin d'avoir de l'aide. Je suis a la recherche de hauts parleurs avec une qualité de sons assez bonne fonctionnant fort et facile d'utilisation (par exemple brancher mon téléphone ou un ordinateur en jack a l'enceintes).

Merci et bonne journée à vous.
62
Slt, il faudrait déjà nous dire ce que tu veux sonoriser.
63
Bonjour a tous.
Nouveau sur le site, besoin de vos lumières.

En construction de ligne array, j'ai quelques question sur le filtrage des tètes.
Chaque tètes, équipé deux voie, deux Bas médium/médium 8 pouce 8 ohms 180 w rms, 1 tweeter 8 ohms 150 w rms.
Les Bas médium/médium sont câblé en série, donc impédance=16 ohms.
Les tètes sont connecté ensembles en parallèle donc deux tètes ensemble = 8 ohms.
Mais la n'est pas le problème, c'est savoir quoi mètre comme filtre passif dans chaque tètes, je ne pense pas que de simple filtre du commerce soit le bon chois.
Dou votre aide.
Merci a tous de vos réponses.
Patrick

64
Salut,
Un filtre passif se calcule sur mesure pour les hp de la caisse.
D'autant que dans ton cas tu auras une impédance bâtarde vu que tu as deux hp + un moteur d'aigu.

C'est quoi les refs des hps ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

65
Bonjour. Je tiens à vous dire que les enceintes amplifiées sont plus dangereuses vu que le 220 est dans l enceinte et ça arrive malgré que protégées et malgré la terre il y encore des salles ou la terre n existe pas .j en ai eu l expérience et l enceinte est partie en fumée. Dangereux car les enfants touchent à tout .tandis que l ampli vous l avez avec vous donc plus en sécurité.
66
Citation de mimi1967 :
il y encore des salles ou la terre n existe pas

Avec les commissions de sécurité qui passent c'est très étonnant.

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 13:18:50 ]

67
Et puis à ce jeu-là, la machine à café et le micro-ondes aussi sont dangereux... Et je te parle pas de la tireuse!
N'importe quel appareil électrique présente un risque. C'est vraiment pas un argument. La solution n'est certainement pas d'utiliser des enceintes passives, mais d'avoir une installation aux normes.
68
Et je doute que l'absence de terre soit la cause précise d'une enceinte "partie en fumée".
69
Bonjour à tous,
Actuellement avec un dave 12G2, je trouve les satellites moyens en qualité sonore, mais tout à fait acceptable. Je souhaite mettre en plus des enceintes amplifiées. Pourquoi le revendeur le déconseille puisqu'il y a des emplacements sur le caisson pour en mettre?
70
C'est toujours délicat de mélanger des enceintes différentes sur les mêmes plages de fréquence. Par ailleurs, si tes enceintes amplifiées sont nettement plus puissantes que les actuels satellites, ces derniers seront totalement inutiles car ils ne contribueront pas vraiment au niveau sonore global. Et en plus, il se peut que le caisson ne suive plus. Globalement, les systèmes tri-phoniques sont équilibrés. Si tu remplaces une partie par un modèle plus performant, c'est ce que tu conserves qui se retrouve sous-dimensionné.

Ce qui serait envisageable, ça serait de changer pour des satellites pas plus puissants mais de meilleure qualité. Tu ne gagneras rien en pression sonore mais peut-être y gagneras-tu en qualité. Je ne sais pas si les Dave12 contient une égalisation spécifique pour les satellites.
Une autre solution envisageable est de conserver le Dave12 en entier et d'ajouter les enceintes amplifiées à distance, pour couvrir une plus grande surface. Ainsi les deux systèmes d'enceintes ne couvrent pas la même zone et il y a moins de soucis de mélange. Mais là encore tu risques de manquer de grave assez vite.
71
Bonjour, je déterre ce post, ne m'enterrez pas. Je débute total en sonorisation de scène. Je cherche une enceinte qui puisse me servir en retour, et parfois en façade.
Je joue électro-acoustique folk-rock à deux soit pour scènes calmes 70 personnes, soit restau/bar plus bruyant. Mon problème est de bien m'entendre, notamment guitare picking quand le collègue chante et gratte à fond.
J'ai déjà un ampli 150W pour ma voix et ma guitare qui sert en diffusion façade.
Question 1 : Puis-je brancher dessus, en plus, une enceinte active qui me servirait de retour ? (je l'ai fait avec une Bose, et cela me semblait bien, mais certains semblent dire qu'il y a un risque pour l'ampli ou pour l'enceinte)
Question 2 : sur quelle sortie de mon ampli faut-il brancher cette enceinte active ? (speak-on "Speakers Out" ? Line out (signal balanced XLR) ? Tuner Out (signal unbalanced, jack) ?
Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 07/07/2022 à 17:24:01 ]

72
Oui, tu peux faire ça sans problème en branchant la sortie line OUT en XLR. Nous, on utilise ça (avec plus d'instruments), c'est nickel :
https://www.thomann.fr/alto_tx_310.htm
73
Merci, je commence à comprendre le truc.
Quelqu'un peut me dire à quoi sert "tuner out" ? (puisque si j'ai bien compris, "speaker out" sert à ajouter une enceinte passive ; "line out" à envoyer le signal vers une table de mixage ou une enceinte active)