Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels retour DJ de bonne qualité, utilisable en facade ?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 21 389 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quels retour DJ de bonne qualité, utilisable en facade ?
Salut tout le monde !

J'aurais besoin de conseils pour des retours DJ.

J'ai besoin de retours, de bonne qualité, utilis2 dans différente situation :

- Chez moi, une de chaque coté pour du mix et aussi des soirées a la maison. (Je pense qu'un 15'' sera utile pour une bonne présence du grave, sans ajout de sub.)
- En retour DJ en soirée (extérieur ou intérieur)
-En facade, donc besoin de quelque chose de propre et de défini, mais aussi d'assez puissant. avec du renfort de basse en dessous.

Amplifié ou non, ça ne pose pas de problèmes pour moi, le poids peu être un critère important, j'exclue les doubles 38, ou des TMS4 par exemple.

Je pensait a du Nexo PS15, L acoustic MTD 115, Yorkville TX4, Eaw JF560, ou je ne sais quoi d'autres.

Ce serait quoi le meilleur compromis.

Avant de partir au Canada, je possedait des DB technologies opera 402, dont j'était assez satisfait, mais je voudrais maintenant passer a la gamme au dessus.

Merci pour vos réponses, Bye
Afficher le sujet de la discussion
11
attention avec certaines enceintes 15'' pour un usage à la maison, car il y aura forcément un moment où tu écouteras la musique tout tranquillement et à donc bas volume.

une fois j'ai pu entendre dans cette situation le résultat avec des dynacord (D15-3 il me semble me souvenir) . Eh ben c'était un vrai massacre, on sentait bien qu'elles n'étaient pas prévues pour ça, comme l'albatros qui est tout miteux lorsqu'il doit marcher. (ça restait drôle de les entendre tordre la musique avec une réponse pas du tout linéaire. Avec un peu plus de volume tout rentrait dans l'ordre).

je dis ça pour pas que tu ne te prives de regarder des 12'', certaines rendent bien de la basse aussi, surtout dans une maison.

x
Hors sujet :
ce genre de topic nous change du sempiternel : je veux du gros son qui déchire pour 150€

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 21:50:50 ]

12

Hors sujet :

C'est sûr :)

Clair que pour une maison des 15" à haut rendement c'est pas terrible, de va perpétuellement ressentir des les pousser pour qu'elle rende un bon son, ce qui risque de faire chier tes voisins et tes tympans.

Une petite MTD112 ou une PS10 pourrait peut être le faire. Mais quoiqu'il arrive de la sono en chambre c'est pas fou.

Après c'est comme tout, le produit qui peut tout faire dans toutes les conditions n'existe pas, y'a toujours des compromis à faire.

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 21:56:09 ]

13
fait attention avec les eaw que tu a proposer ça marche bien mais ça pèse le poids d un âne mort :??:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

14

Hors sujet :

Héhéh oui oui ça va toujours, pour le moment je n'ai vraiment plus le temps de me consacrer au midibox, et cela jusqu'en fin d'année, j'attends aussi de voir le midibox 64 avec un core lpcxpresso :P

Tu peux aussi check du côté des enceintes 2/3 voies, un pote en avait dans la piaule on s'en servait de retours et même desfois en facade pour les après-midi tranquile d'été :) il avait des yorkville passive poussée par un ampli ecler, c'est pas du pro mais il y a déja de quoi faire. c'était cette gamme mais d'il y a 5/6 ans : http://www.yorkville.com/products.asp?type=29&cat=58&id=360

Si ça peut t'éclairer !

Oh U m4d ?

15
Merci pour vos réponses !
Oui, pour le bas volume et le mix tranquille, j'ai les Opals ! (quoi que ce n'est pa si bas niveau que ça ! ^^) j'aimerais bien quelque chose que je puisse pousser pas mal (les voisins sont cools ici, et emmener pour les soirées barbecue ! pour le poids, ce n'est pas trop grave, elle ne bougeront pas souvent et j'ai la motiv' !

Je crois que je vais me laissé tenter par des yorkville TX4, ça a pas l'air mal, solide et le proc n'est pas hors de prix, comme ça je peut me faire un bon rack ! Il n'y qu'un maigre avis sur AF, quelqu'un à déjà utilisé ces caisses ?
16
Je crois que les TX4 sont obligatoirement bi-amplifiées. (il faudra deux amplis)

Et puis la grosse compression DE750 arrache beaucoup pour un usage de proximité.
17
Je doute que des MTD112 suffisent pour son utilisation. Déjà que des MTD115, aussi bonnes soient-elles, n'ont pas un grave très étendu (il faut égaliser assez fort pour en tirer du grave, et on n'en tire pas un grave physique), alors des les 112...
Les PS15 seront peut-être plus efficaces.

Je plussoie sur le fait d'éviter des enceintes prévues pour porter loin: ça va t'arracher la tête, tu n'auras l'impression que d'avoir de l'aigu.
18
pourquoi pas du b.corde je pense que envoyer au canada ne pose pas de souci .

une paire de b.corde cg7-382p ou de cg7-15p pourrez être très bien pas besoin de proc et un bon son assurer .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 19:38:15 ]

19
Pour le bi-amplification, ce n'est pas un problème.

Dommage pour les TX4 elles semblaient pas mal, et pas forcement orientée ''longue portée'', mais c'est vrai que je n'ai pas l'expérience d'une 2 pouce. J'essayerais d'en écouter quelque part.

Pour les nexos, curieusement, c'est un produit difficile a trouver ici, et de tout ce que j'entends a droite a gauche, elles ne sonnent pas si bien que ça. même si j'avais trouvé les PS8 particulierement sympas.

Les chiltones pourquoi pas, c'est une bonne alternative, même si j'étais parti sur une marque connue. (Je ne lance pas de polémique et ne remet pas em cause les qualités évidentes de ces enceintes)

Je suis aussi tenté par des JBL PRX615M. Je ne sais pas trop si je doit opter pour des retours amplifiés, et attendre pour me prendre de la facade, du genre 2 ou 4 TX4 plus tard (de toute facon l'été touche a sa fin, et l'hiver les barbecues au Canada... :-D )

Je retiens les JBL PRX615M, les Chiltone C115R - BC1, les EV ZXA5.

N'hésitez pas a proposer d'autres choses, j'adore le matériel qui sort de l'ordinaire.

Bye

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 20:21:26 ]

20
En occasion au canada tu doit pouvoir trouver des enceintes Adamson.
C'est du haut de gamme canadien ^^ .