Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes pour toute petite sono - 20 personnes

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 18 210 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour toute petite sono - 20 personnes
Je cherche une paire d'enceinte pour sonoriser une ou deux voix, une guitare électroacoustique, un synthé, un violon et rarement plus. Aussi un PC pour diffuser quelques MP3. Le tout est branché sur une petite mixette (style behringer ou ma Soundcraft Spirit folio).

C'est pour un "public" de 20 personnes max.

Il faut que ce soit très léger pas trop gros et pas trop cher. C'est ma femme qui va s'en servir, il faut que ça rentre dans le coffre d'une voiture. Je ne connais pas trop le matériel dans cette gamme. J'ai pensé à des enceintes en 8" voire en 10" pour moins de 10kg par enceinte. J'ai une préférence pour des enceintes amplifiées, il n'y a pas d'ampli à trimbaler et à brancher.

J'ai repéré différents modèles dans les marques Behringer, DB-Technology, Alto, LD Systems, Samson, Wharfedale...

JBL, RCF, Electro voice, Mackie, Yamaha... sont hors budget.

J'ai en référence la Yamaha MSR100 qui est amplifié et est équipé d'un 8". Le son est correct, juste un creux dans les hauts médium et une bosse vers 100Hz. J'ai aussi écouté des Behringer B212, passive. Ca manque de basse et ça sature rapidement si on pousse les basses.

Je cherche quelque chose de correct, mais pas besoin de grosse basse. Quels sont les modèles à éviter, parce qu'il y a trop de correction à apporter (je peux rajouter un equaliseur, mais si je peux simplifier les branchements, c'est mieux).

Peace!

Afficher le sujet de la discussion
11
Par la poste en collissimo ça coute environ 60€ pour 20 Kg et 77€ pour 30Kg. Ca serait interressant d'avoir le prix par un transporteur.
12
ha oui :8O:..., vu le prix des enceintes par rapport aux frais de retour, il y a intérêt à quand même bien choisir avant. Même si c'était moitié prix avec un autre transporteur.

Peace!