Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faux contact dans APG DS8 ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 352 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faux contact dans APG DS8 ?
Bonjour,

j'ai une DS8 d'APG (passive) qui semble bien avoir un composant défectueux dans le filtre :

j'ai parfois pas d'aigu (pour l'instant constaté au démarrage), j'ai bien les medium et basses, il semble juste que rien ne sorte du tweeter. Pour les faire revenir, il suffit que je monte le volume un peu fort et ils reviennent. Quand je le rebaisse ensuite, mes aigus restent bien là.

comme je viens de m'en rendre compte, j'ai pas plus d'indication de comportement à donner.

j'ai bien inversé les voies pour vérifier que ça ne venait pas de l'ampli ou de plus en amont encore

quelqu'un a une piste ou une idée?

Merci

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 00:01:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Croisé l'aigu c'est prendre celui de l'enceinte de droite et le mettre sur celle de gauche et vice versa ;) si le probleme se produit sur l'autre enceinte c'est que ça provient du HP ;)
12
sur du coaxial? je sais pas trop comment c'est fait à l'intérieur

je la démonterai ce we si j'ai le temps (et qu'il fait mauvais), et je verrai ce que ça dit

13
finalement j'ai rien fait, elle remarche normalement

je ne m'en étais pas servi depuis juin, où elles avaient tourné parfois un peu trop fort lors d'un anniversaire.

je les ai remontées dans le salon, je m'en sert quasi tous les jours maintenant. elles avaient peut être juste besoin de fonctionner un peu.

edit: non ça revient

pour memo : HP : PHL audio, XB202-8, SP: 2490, sn: 020506/04140/00066

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 17:20:59 ]

14
finalement j'ai toujours ce souci, qui n'est pas très génant, vu que les aigus sortent dès que j'ai un niveau pas très élevé.

je vais quand même faire un essai sans le filtre, je viens d'envoyer un mail à APG pour leur demander la fréquence de coupure entre le tweeter et le 8''.

15
C'est une mauvaise idée de ne pas utiliser le filtre prévu pour. Le mieux c'est de faire vérifier l'enceinte par un réparateur agrée.
16
Bonjour.

Il faut démonter le HP coaxial de l'enceinte qui déconne et le passer sur l'autre qui tourne bien (et réciproquement).

Si le problème suit le HP c'est le HP qui est à revoir.

Si le problème reste dans l'enceinte qui déconnait, c'est le filtre.

Salutations.
17
oui c'est le plus simple

mais comme je suis curieux, j'aimerais bien voir comment ça sonne sans le filtre dedans

edit : raccord à 2.6 kHz, mail apg du 5/2/14

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 23:34:36 ]