Ampli pour enceintes EVP R15
- 18 réponses
- 4 participants
- 5 947 vues
- 5 followers
jesuus
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2012 à 11:50:41Ampli pour enceintes EVP R15
Bonjour,
Je voudrais m'acheter une enceintes EVP-R15 pour dans un premier temps sonoriser mon appartement et par la suite (printemps prochain) acheter la deuxième et les sortir en extérieur.
Seulement voila pour commencer a sonoriser mon appartement(l'ampli adapter sera acheter au printemps) j'ai pu récupérer un vieil ampli hifi de 4 x 50 Wrms. Je voulai donc savoir si pour un utilisation a bas volume dans 30m² cet ampli suffirai.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je voudrais m'acheter une enceintes EVP-R15 pour dans un premier temps sonoriser mon appartement et par la suite (printemps prochain) acheter la deuxième et les sortir en extérieur.
Seulement voila pour commencer a sonoriser mon appartement(l'ampli adapter sera acheter au printemps) j'ai pu récupérer un vieil ampli hifi de 4 x 50 Wrms. Je voulai donc savoir si pour un utilisation a bas volume dans 30m² cet ampli suffirai.
Merci d'avance pour vos réponses.
- 1
- 2
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 20/11/2012 à 20:43:11
c'est le signal d'entrée qui capte facilement les parasites pas la sortie puissance des enceintes par contre eviter les fils qui se touchent ( court circuit car tu vas bousiller ton ampli .
mais pourquoi t'enteter avec du jack car les evpr possedent des entrées en speakon .
mais pourquoi t'enteter avec du jack car les evpr possedent des entrées en speakon .
jesuus
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 20/11/2012 à 20:56:02
j'imagine le jack plus facile a monter
Autre chose qui me travaille aussi je doit prendre quel type de câble ? Et si je prend du speakon un connecteur 2 ou 4 points ? Ou puis-je prendre un câble speakon et le couper afin de lui mettre le connecteur DIN ?
Autre chose qui me travaille aussi je doit prendre quel type de câble ? Et si je prend du speakon un connecteur 2 ou 4 points ? Ou puis-je prendre un câble speakon et le couper afin de lui mettre le connecteur DIN ?
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 21/11/2012 à 07:49:39
Citation :
j'imagine le jack plus facile a monter
je t'assure que non les fiches speakon possedent des petits borniers a visser tandis que le jack ce sonts des connexions à souder .
pour ce qui est du cable ne t'embete pas pour l'instant tu prend ce que moi j'appelle du sindex c'est deux fils collés l'un a l'autre qui forment un méplat tres simple a separer et a denuder .
du cable speakon ça n'existe pas .
jesuus
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 21/11/2012 à 10:57:59
Je vais t'écouter je vais mettre du speakon
Ce que j'appelle un câble speakon c'est genre ça https://www.sonovente.com/stagg-hpc-10ss-1-5h-speakon-speakon-10m-cables-haut-parleur-p12229.htm
Et pour le câble sa irait ça https://www.sonovente.com/stagg-cable-1-5-au-metre-cables-haut-parleur-p27776.htm ? Pour le connecteur speakon quelle est la différence entre le 2 points et le 4 points ?
Ce que j'appelle un câble speakon c'est genre ça https://www.sonovente.com/stagg-hpc-10ss-1-5h-speakon-speakon-10m-cables-haut-parleur-p12229.htm
Et pour le câble sa irait ça https://www.sonovente.com/stagg-cable-1-5-au-metre-cables-haut-parleur-p27776.htm ? Pour le connecteur speakon quelle est la différence entre le 2 points et le 4 points ?
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 21/11/2012 à 12:37:58
2 points 2 connexion et 4 points 4 connexion possible
le plus courant est le 2 point cablés en 1 + 1 -
le plus courant est le 2 point cablés en 1 + 1 -
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 21/11/2012 à 13:31:42
faut se méfier d'un point : il me semble qu'une configuration n'est pas possible :
genre les prises 4 points males ne rentrent pas dans les 2 points femelle ou l'inverse ou encore autre chose je ne sais plus.
il me semble qu'une fois j'avais des speakons qui ne voulaient pas rentrer dans d'autres
à confirmer (j'en ai pas sous la main pour vérifier)
genre les prises 4 points males ne rentrent pas dans les 2 points femelle ou l'inverse ou encore autre chose je ne sais plus.
il me semble qu'une fois j'avais des speakons qui ne voulaient pas rentrer dans d'autres
à confirmer (j'en ai pas sous la main pour vérifier)
Non je ne mettrai pas de pull
jesuus
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 21/11/2012 à 13:47:43
Ok merci, c'est bien se qu'il me sembler.
Pour ce qui est du câble que je doit prendre, un 2x1mm2 suffit t'il ?
Merci
Pour ce qui est du câble que je doit prendre, un 2x1mm2 suffit t'il ?
Merci
[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 16:02:27 ]
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 21/11/2012 à 17:30:12
Citation :
genre les prises 4 points males ne rentrent pas dans les 2 points femelle
tout a fait mais la plupart des amplis sonts equipés en 4 points donc pas de souçi s'il prend des fiches en 2 points pour les enceintes .
jesuus
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 22/11/2012 à 11:19:45
Merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien aiguiller.
J'ai trouver se qu'il me fallait.
J'ai trouver se qu'il me fallait.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2