Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour enceintes EVP R15

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 5 933 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli pour enceintes EVP R15
Bonjour,

Je voudrais m'acheter une enceintes EVP-R15 pour dans un premier temps sonoriser mon appartement et par la suite (printemps prochain) acheter la deuxième et les sortir en extérieur.

Seulement voila pour commencer a sonoriser mon appartement(l'ampli adapter sera acheter au printemps) j'ai pu récupérer un vieil ampli hifi de 4 x 50 Wrms. Je voulai donc savoir si pour un utilisation a bas volume dans 30m² cet ampli suffirai.

Merci d'avance pour vos réponses. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est le signal d'entrée qui capte facilement les parasites pas la sortie puissance des enceintes par contre eviter les fils qui se touchent ( court circuit car tu vas bousiller ton ampli .

mais pourquoi t'enteter avec du jack car les evpr possedent des entrées en speakon .
12
j'imagine le jack plus facile a monter :-D

Autre chose qui me travaille aussi je doit prendre quel type de câble ? Et si je prend du speakon un connecteur 2 ou 4 points ? Ou puis-je prendre un câble speakon et le couper afin de lui mettre le connecteur DIN ?
13
Citation :
j'imagine le jack plus facile a monter


je t'assure que non les fiches speakon possedent des petits borniers a visser tandis que le jack ce sonts des connexions à souder .

pour ce qui est du cable ne t'embete pas pour l'instant tu prend ce que moi j'appelle du sindex c'est deux fils collés l'un a l'autre qui forment un méplat tres simple a separer et a denuder .

du cable speakon ça n'existe pas .
14
Je vais t'écouter je vais mettre du speakon :-D

Ce que j'appelle un câble speakon c'est genre ça https://www.sonovente.com/stagg-hpc-10ss-1-5h-speakon-speakon-10m-cables-haut-parleur-p12229.htm

Et pour le câble sa irait ça https://www.sonovente.com/stagg-cable-1-5-au-metre-cables-haut-parleur-p27776.htm ? Pour le connecteur speakon quelle est la différence entre le 2 points et le 4 points ?
15
2 points 2 connexion et 4 points 4 connexion possible

le plus courant est le 2 point cablés en 1 + 1 -
16
faut se méfier d'un point : il me semble qu'une configuration n'est pas possible :

genre les prises 4 points males ne rentrent pas dans les 2 points femelle ou l'inverse ou encore autre chose je ne sais plus.

il me semble qu'une fois j'avais des speakons qui ne voulaient pas rentrer dans d'autres

à confirmer (j'en ai pas sous la main pour vérifier)

Non je ne mettrai pas de pull

17
Ok merci, c'est bien se qu'il me sembler.

Pour ce qui est du câble que je doit prendre, un 2x1mm2 suffit t'il ?

Merci

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 16:02:27 ]

18
Citation :
genre les prises 4 points males ne rentrent pas dans les 2 points femelle


tout a fait mais la plupart des amplis sonts equipés en 4 points donc pas de souçi s'il prend des fiches en 2 points pour les enceintes .
19
Merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien aiguiller.

J'ai trouver se qu'il me fallait. :bravo: