Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme connexion enceintes XLR

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 317 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme connexion enceintes XLR
Salutation !
Voilà je vient d'acheter des enceintes d'occas , seulement un problème se pose:
Au cul des enceintes il y as deux sorties XLR une male une femelle (logique)
A la sortie de l'ampli j'ai du speakon , bon je prend un xlr speakon pour brancher à mon enceinte mais le xlr il doit être male ou femele ?
2
Salut
quel est le modèle exact des enceintes ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
https://i45.servimg.com/u/f45/17/95/46/81/2012-110.jpg
CE sont ces enceintes du fait maison , y'as juste deux sorties xlr au cul
4
Tiens, j'ai un message qu'a vécatré.

Faut que le XLR du câble qui arrive à l'enceinte soit femelle (Pour pas pouvoir toucher les broches avec de la puissance dessus, le but étant de pas mourir :) )
Va falloir regarder à l'intérieur pour savoir quelles broches sont reliées au + et - .
Le mieux étant de remplacer les embases par des Speakon, les XLR ont été abandonnées depuis longtemps pour la puissance, vu la confusion possible avec les niveaux lignes qui utilises cette connectique ;)
5
Tu branches dans le mâle de l'enceinte ^^
6
Femelle etant le - ?
7
ce sont donc des enceintes passives ^^
c'est ce que je voulais checker lol
sur les vieilles enceintes il y a parfois du XLR. ça peut se changer facilement

ou sinon:
https://www.transistek.com/catalogue/connecteurs_adaptateurs/audio_video/adaptateurs_xlr_speakon/adaptateur_xlr_speakon_neutrik_na_4mpf_51523.php

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Normalement, à l'intérieur de l'enceinte, le XLR mâle et le XLR femelle sont reliés entre eux sur les mêmes broches, pour repartir de l'enceinte vers une autre. Pour mettre plusieurs enceintes en parrallèle.
Brancher sur le mâle ou la femelle reviendrait donc au même, c'est une question de sécurité de brancher l'ampli dans le XLR mâle de l'enceinte.

Pour le + et le -, va falloir dévisser pour regarder quelles broches sont raccordées pour pouvoir te souder ton câble correctement ;)
9
Citation :
Pour le + et le -, va falloir dévisser pour regarder quelles broches sont raccordées pour pouvoir te souder ton câble correctement

oui j'y avais pas pensé, si c'est soudé à l'envers l'adaptateur sera pas d'un grand secours ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Et pourquoi pas du cable speakon xlr ?