Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF Art 712-A ou EV ELX 112P

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 938 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RCF Art 712-A ou EV ELX 112P
Voilà, j'ai besoin d'avis confirmés.
L'utilisation est prévue pour de petites prestations 100 Personnes couplé à un caisson 15" 600W RMS HK
Elles devront également pouvoir convenir pour des galas de 300 personnes en Int , couplées à deux caissons.
J'ai une préférence pour le son EV, mais j'ai peur qu'elles soient un peu juste au niveau puissance 250 RMS d'après mes recherches sur la toile, contre 700 pour les RCF.
Les caissons sont également en projet, mais ça c'est pour après. 15" car j'aime moins le 18" qui bave plus gras et qu'est plus contraignant pour un itinérant.
Musique: clubbing, disco, dancefloor, electro...
J'ai également essayé en presta les Yamaha DXR 15, super son détaillé, mais le caisson 12" devait être à la ramasse complète, donc mauvaise impression.
Ca fait plus de 6 mois que je tourne en rond, et sur secteur Nancy, pas moyen de trouver un Mag avec les produits en comparatif.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

 Salut, c'est vrai que les caissons RCF sont chers, et eux n'ont pas eue de promos

 Chers, non, enfin dans cette gamme de produits ils sonts bien placés.

Bien sur, si tu compares avec du made in China, ils paraissent chers.

dB est proche de RCF dans la conception, c'est comme du RCF en made in china ( RCF appartient au groupe dB tech...)

300 personnes, ca fait déjà du monde, mais clairement avec une paire de 712 et deux 905as, ca peut passer. Tout dépend de la taille de la salle.

 

12
13
Le dB est donné à 133 dB SPL, contre le RCF qui lui est donné à 131 db SPL.
Dans la logique, le dB tec doit taper mieux?
14
Hello, ces données sont relatives a prendre avec des pincettes même si ça donne un ordre d'idée.
Les deux marchent fort c'est du véridique !
15
surtout que 2 db spl tu n entend pas la différence.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

16
Une autre question.
2 caissons db tech en 15"
2 têtes RCF série 700.
1 dbx 233XL pour gérer proprement les coupures.
La série 710 suffirait, ou la 712 serait mieux et pourquoi?
17
Hello,

une bonne config ma foie ! :bravo:

pour la différence avec les 712 :
- plus de bas donc plus présent au cas ou un jour il n'y ai pas de caisson.
- plus cher
- plus volumineux bien sur...
- le reste idem que le 10"
- si le (ou les) caissons seront toujours pris, pas vraiment d'utilité.. le 10" fera des merveilles coupé à 100 ou 120hz

Après certains diraient qu'il "pourrait" maquer de bas medium par rapport au même système en 12" mais cela reste a voir...

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 15:00:21 ]

18
ok, merci, je vais partir sur du 12.