Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF Art 712-A ou EV ELX 112P

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 933 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RCF Art 712-A ou EV ELX 112P
Voilà, j'ai besoin d'avis confirmés.
L'utilisation est prévue pour de petites prestations 100 Personnes couplé à un caisson 15" 600W RMS HK
Elles devront également pouvoir convenir pour des galas de 300 personnes en Int , couplées à deux caissons.
J'ai une préférence pour le son EV, mais j'ai peur qu'elles soient un peu juste au niveau puissance 250 RMS d'après mes recherches sur la toile, contre 700 pour les RCF.
Les caissons sont également en projet, mais ça c'est pour après. 15" car j'aime moins le 18" qui bave plus gras et qu'est plus contraignant pour un itinérant.
Musique: clubbing, disco, dancefloor, electro...
J'ai également essayé en presta les Yamaha DXR 15, super son détaillé, mais le caisson 12" devait être à la ramasse complète, donc mauvaise impression.
Ca fait plus de 6 mois que je tourne en rond, et sur secteur Nancy, pas moyen de trouver un Mag avec les produits en comparatif.
2
la art712a sont déjà des enceintes de bonne gamme supérieur au elx112p .

j adore la marque electrovoice mais les elx112p sont vraiment l entrée de gamme de la marque hp châssis tôle .

images

pour faire une comparaison avec du matériel ev le minimum serais les sx360 ou encore un produit qui n existe pas une zx3 version amplifié d ailleurs je comprend toujours pas pourquoi ev n a jamais penser la sortir en amplifié .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 13:00:47 ]

3
Merci pour cette réponse rapide.
Donc, les RCF seraient de meilleure facture.
Maintenant, peuvent elles convenir à mes besoins?
Les faisant travailler en tête, couplées à un caisson, puis je les embaucher pour sonoriser un dancefloor 300 Personnes?
Je n'arrive pas à voir la notice complète de ce modèle.
Il semblerait qu'elles aient un inter pour les faire travailler filtrées?
Les réponses en fréquences sont données à 50 Hz - 20 kHz, tout comme les 710 et enocre plus bizarre les 715.
Quelles sont les vrais chiffres?
A quoi doit on les coupler en caisson 15"?

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 08:33:22 ]

4
Le caisson risque d'être totalement à la ramasse.
Essaye d'ailleurs de regarder plutôt les valeurs de dB spl Max et non les puissances rms qui ne veulent pas dire grand choses.

Les têtes 712 sortent de mémoire 129 ou 130 dB. Il te faut un caisson au dessus de 130 dB mini pour un équilibre.....

Ensuite pour 300 personnes, pense a la multi diffusion en mettant 4 têtes soit une par côté : ton son sera plus homogène en salle sans forcément tabasser d'un côté, et rien de l'autre.

DeeGSA        

Soundcloud

5
Oui, 129 dB pour les 712.
Le caisson HK servira pour les petites prestats, en freinant les 712.
Pour les plus grosses, je pense investir dans 2 caissons de la même marque, mais là, les tarifs s'envolent.
6
Citation de dB :
Les réponses en fréquences sont données à 50 Hz - 20 kHz, tout comme les 710 et enocre plus bizarre les 715.
Quelles sont les vrais chiffres?

D'après les graphs de mesures dans les datasheet RCF, la F-3 dB de la 712 est à environ 75 Hz

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 17:34:17 ]

7
Salut, c'est vrai que les caissons RCF sont chers, et eux n'ont pas eue de promos ...
Âpres j'ai entendu des couples the box (pro ou pas) avec du RCF et ca rend super idem avec du Db tech (le 15" est bien)
Prend du 15 ou 18" 129db min
8
the box. Thomann? j'ai un peu de mal avec ces marques, de peur que ça me plante sur presta. Après j'ai peut être tord. Db, plus abordable, mais est ce que ça va bien se marier avec du RCF?
J'ai trouvé cette réf: DB Technologies Sub 15. 133 db en double bobine ou ponté?.
Ca peut le faire?
9
ponté sur un autre ca fait environ 1500 les deux. et ca marche.

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 16:03:54 ]

10
Apres pour 400e de plus t'a les RCF :bravo: