Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2013 à 11:49:30récupération d'enceintes jbl année 1980 et questions sur les puissances admissibles
bonjour à vous tous !
je me permet de poster sur audiofanzine car je galère un peu .
après avoir chercher et rechercher sur le net réponse à mes différentes
questions et n'ayant pas trouvé grand chose
j'en appelle à la grande sagesse du forum !
voilà , nous sommes une asso qui à récupérer une paire d'enceintes jbl
(de référence 2370A pour le pavillon et de référence 2035HPL pour le 15 pouces )
le tout datant à mon avis de la fin des années 1980.
j'ai cherché les spécifications techniques pour ses enceintes afin de trouver un ampli pour les faire fonctionner , mais malgré mes recherches je ne suis pas sur à 100 pour cent de ce que j'ai trouvé .
pour le pavillon , il y a une doc très détaillé disponible , mais je dois être un peu con car je trouve pas la puissance admissible .
pour le 15 pouces je pense que c'est 400 watt mais j'en suis vraiment pas sur .
est ce qu'une âme charitable pourrait éclairer ma lanterne ?
par contre une photos des enceintes serait pas mal pour t'aider .
0
brikabrak
5719
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
3Posté le 27/05/2013 à 15:55:59
2370, c'est la référence du pavillon seul.
Pour la puissance, il faut savoir quel moteur lui est associé.
Et attention, comme tous les vieux composants JBL, la polarité est inversée (noir = positif)
0
herrvonpeter
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 30/05/2013 à 16:38:45
merci beaucoup pour vos conseils et réponse !!
maintenant , j'abuse un peu :
Est ce que quelqu'un pourrais m'aiguiller sur l'amplification (ampli thomann pas thomann , j'ai entendu tout et son contraire )
en sachant que ces enceintes vont être utilisé par ce j'appelle
des " bourrins " .
j'aimerais y associer un limiter , mais là je nage dans les références .
(behringer pas behringer )
donc pour résumer deux enceintes jbl des années 1980 : moteur de compression model 2425J soit 70 watt rms et un 15 pouces 2035hpl 300 watt rms
en tout cas merci de vos réponses rapides , le grand forum audiofanzine à parlé !