Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet récupération d'enceintes jbl année 1980 et questions sur les puissances admissibles

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 170 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion récupération d'enceintes jbl année 1980 et questions sur les puissances admissibles
bonjour à vous tous !


je me permet de poster sur audiofanzine car je galère un peu .
après avoir chercher et rechercher sur le net réponse à mes différentes
questions et n'ayant pas trouvé grand chose
j'en appelle à la grande sagesse du forum !

voilà , nous sommes une asso qui à récupérer une paire d'enceintes jbl
(de référence 2370A pour le pavillon et de référence 2035HPL pour le 15 pouces )
le tout datant à mon avis de la fin des années 1980.

j'ai cherché les spécifications techniques pour ses enceintes afin de trouver un ampli pour les faire fonctionner , mais malgré mes recherches je ne suis pas sur à 100 pour cent de ce que j'ai trouvé .
pour le pavillon , il y a une doc très détaillé disponible , mais je dois être un peu con car je trouve pas la puissance admissible .
pour le 15 pouces je pense que c'est 400 watt mais j'en suis vraiment pas sur .
est ce qu'une âme charitable pourrait éclairer ma lanterne ?



2
salut pour le 2035hpl tu trouveras toutes les caractéristiques ici : http://www.jblproservice.com/pdf/Thiele%20Small%20Parameters/Theile%20Parameters.pdf

par contre une photos des enceintes serait pas mal pour t'aider .
3
2370, c'est la référence du pavillon seul.
Pour la puissance, il faut savoir quel moteur lui est associé.

Et attention, comme tous les vieux composants JBL, la polarité est inversée (noir = positif)
4
merci beaucoup pour vos conseils et réponse !!

maintenant , j'abuse un peu :
Est ce que quelqu'un pourrais m'aiguiller sur l'amplification (ampli thomann pas thomann , j'ai entendu tout et son contraire )
en sachant que ces enceintes vont être utilisé par ce j'appelle
des " bourrins " .
j'aimerais y associer un limiter , mais là je nage dans les références .
(behringer pas behringer )

donc pour résumer deux enceintes jbl des années 1980 : moteur de compression model 2425J soit 70 watt rms et un 15 pouces 2035hpl 300 watt rms

en tout cas merci de vos réponses rapides , le grand forum audiofanzine à parlé !