Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite sono de qualité pour 2500 euros maximums?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 154 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Petite sono de qualité pour 2500 euros maximums?
Bonjour alors voila: je ne m'y connais pas du tout dans le domaine de la sonorisation mais je vais tenter d'expliquer le mieux possible ce que je recherche.

Grand fan de musique et suite a un déménagement (pas besoin de préciser qu'acheter une grosse sono en appartement reviens à se faire tuer par tous ses voisins) j'aimerai m'offrir du materiel de qualité sans forcement qu'il soit assez puissant pour sonoriser le stade de France(mais tout de même un minimum...)

Alors voila j'ai pensé à un système passif, 2 enceintes 15 pouces pour les high et debut low et 1 voir 2 caissons de 18 pouces si nécessaire. (toujours en passif si possible)

Niveau budget je peux aller jusqu'à 2500 euros voir un peu plus (si nécessaire toujours...)

J'attends vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
21
Il n'y a aucun risque pour enceintes et amplis si celui-ci est moins puissant? Meme si je le fait tourner disons à 80% pendant une heure? (simple hypothèse)

Du coup vu que c'est du 15 pouces pas besoin de caisson non?

Que pensez-vous du processeur PS15 td MK2?

Juste comme ça: Qu'est-ce qu'un "patch de connexion" ?
22

Non aucun risque si l'ampli est moins puissant, tant que tu ne l'emmène pas dans le rouge. C'est juste que tu n'exploitera pas les enceintes à leur maximum.

Pas besoin de caisson, tout dépend de ce que tu cherche. Pour du jazz sans problème, pour de la techno ou pire reggae-dub, un caisson est indispensable.

Patch de connexion veut dire que les connectiques sont ramenées en face avant du rack.