Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir petit système léger ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 4 083 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que choisir petit système léger ?
Bonjour, je suis indécis pour changer mes 4 enceintes 15 pouces full range CG7-15P !
C'est lourd à porter, même si je fais peu de soirée, elles ne sont pas toutes payante, alors j'aimerai un système amplifié, assez compacte.

J'ai pour le moment ça en vue :
1 - système db tech : http://www.techsono.fr/technologies-pack-opera-508dxsub-xml-182-3427.html

2 - système dave 15g3 : http://www.techsono.fr/systems-dave-xml-182-3577.html
d'après bcorde ça sonne bien, ce qui me gène c'est le caisson de 40kg, et pas la possibilité d'utiliser juste les enceintes pour de la diffusion de discours voir de musique d'ambiance.

3 - http://www.techsono.fr/710a-pack-xml-182-3559.html
plus le caisson 905 as plus tard, mais ça donnera environ 2300€ contre 1100€ le premier et 925€ le second.

Sachant que c'est pour utiliser 3 à 6 fois par an, j'adore RCF mais est-ce que pour si peu de soirée ça vaut le coup ?

C'est pour max 100 personnes et bien sur pas tous sur la piste en soirée généraliste.
Et parfois pour 60 personnes en extérieur, mais j'aimerais un bon niveau quand même.
Sachant que j'aime la multidiffusion, alors je compléterai plus tard, par une autre paire d'enceinte pour les retours !

Ma question est surtout pour si peu de soirée, dont seulement la moitié de payante, vous feriez quoi ? Dépensez environ 1000€ ou plus de 2000€.

Ah oui, ne peut-on vraiment pas mélanger les enceintes 710 rcf, avec un caisson db tech ? Car ils sont environ 2 fois moins chère leur caisson.

[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 10:10:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Comme dit plus haut, j'ai fait une soirée en extérieur avec un caisson qu'on m'a prêté équipé en monacor et donné pour 300w rms et sous alimenté par un ampli de 200W ça rajouté de la basse mais je devais mettre les enceintes à la moitié seulement, donc déjà un caisson devrait bien faire l'affaire, mais de toute façon ce n'est pas le prix du caisson qui fait grand chose à 250€ l'unité ;-) bon me reste plus qu'à vendre, même si chez Fertin ce sont des MRH31 ça devrait me donner une idée quand même ! J'espère que si j'y vais, je pourrais écouter ^^
22
le mhr31v2 n est vendu que par fertin il n existe pas en diy donc ça ne sera pas le même prix mais ce caisson marche vraiment très bien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 22:39:05 ]

23
Tant pis si ce n'est pas le même prix, on verra à l'écoute si je tombe sur le cul, faudra vraiment que je revende tout le matos, et s'il faut rajouter un peu plus de 1.000€ je le ferais, ça reste toujours moins chère qu'un RCF 905AS en passant, quand je vois le spl max du MHR mk2 137.5 à côté du Art 905AS donné à 131db, on est bien d'accord que pour faire le même niveau qu'un MHR il faudrait en gros 2 art 905AS ?

En passant midriaze, je n'ai pas détaillé au début les enceintes car le message était déjà bien assez long, mais ce sont 2 15P et tes enceintes que tu m'a revendu en décembre (armando54) ^^ elles sont certes moins lourde et marche très bien, j'ai fais 4 presta avec, 2 fois avec les cg7 et 2 fois sans quand seulement 2 enceintes suffisaient je prenais les tiennes moins lourde !

Autre info un mth-30 c'est combien son spl max ? j'ai juste vu que c'était 100.5 db 1w/1m.
Si comme tu dis un pack mth-30 + ms 201 on fait environ 150 personnes, alors le pack fertin on peut monter jusqu'à combien ? :-D
24
le mrh31 c'est pas le même tarif que le mth c'est beaucoup plus, 650€ MRH et 2800€ tout compris ça me parait moins elevé que ce que j'avais pu voir, à verifier.
http://www.fertinsonorisation.com/#!__orchestre
c'est bien 100.5 MTH 30 contre 101.5 pour MRH31

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 09:48:34 ]

25
Oui plus une puissance de 1000w contre 400 le mth donc il est censé cogner deux fois plus fort et plus, j'ai bon ?

De toute façon demain je vais en vac a Adge alors je serais à 20 min de la société, je lui poserait les questions.

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 10:36:27 ]

26
ça fait 132 spl max un mth30 normalement .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

27
Citation :
De toute façon demain je vais en vac a Adge alors je serais à 20 min de la société, je lui poserait les questions.

Alors ça a donné quoi cette écoute?
28
Salut, et bien j'ai pu aller l'écouter un vendredi matin.
Ca envoi pour un petit système c'est sur, après le modèle exposé était le tout nouveau, donc nouveau caisson MHR-30 mk2 et l'amplificateur ce n'est plus un LD System mais un autre un peu plus chère, donc le système doit normalement dépasser un peu les 3.000€ au lieu des 2.800€ de l'ancien.

J'ai écouté également son système avec 2 sub en 46cm c'est sur que ce n'est pas comparable, pour de l'extérieur c'est autre chose. Mais là ce n'est plus le même poid et prix ;-) !!!

Je suis satisfait de l'écoute après je n'ai rien pour comparer par rapport à une autre marque avec un système de même taille. Donc mon avis n'est pas pertinent.