Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix général de système sono petites fetes entre amis.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 824 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix général de système sono petites fetes entre amis.
Bonjour à tous

Je souhaiterai constituer un ensemble sono et lumière (comme beaucoup)mais n'ayant aucune expérience en la matière je me tourne vers vous.
Je voudrai un système couvrant entre 30 et 100 personnes pour un budget compris autour de 600 euros pour la sono sachant qu'il me faut une mixette ( si vous pouviez me conseiller au passage :série nox de Behringer ou une Numark) avec 3 canaux max 150€ ( il ne s'agit pas d'avoir un matériel pro pour faire de la disco mobile mais plutôt un bon rapport qualité prix pour des fêtes occasionnelles de familles à la maison ou en petite salle des fêtes)avec les pieds et les housses.

Je pense partir sur des enceintes amplifiées ( plus simples d'utilisation à mon avis)

La question est entre du 12 pouces et du 15 pouces sachant que je ne compte pas investir dans un sub

J’hésite entre plusieurs
en 12 pouces
les TA 302A + housses + pieds 555€
Behringer Eurolive B212D + housses + pieds 540€
Alto TS112A V2 + housses + pieds 696€ (hors budget)

en 15 pouces
the box PA502 + housses + pieds607€
Alto TS115A V2 + housse + pieds 730€
Mackie Thump TH-15A + housses + pieds 742€

Si je dois augmenter mon budget je pencherai plutôt pour les ts115 (vraiment hors budget pour le moment)sauf si une 12 pouces couvre largement 100 personnes

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur même en passifs (même si cela me semble plus compliquer :ampli, limitateur ou equalizer, fly, câblages)

merci de votre aide


Afficher le sujet de la discussion
11
salut, et merci de m'aider

effectivement les housses et limiteur ... grévent fortement mon budget mais je compte prendre soin de mon matériel, cela représente un petit investissement pour moi.
les auro d 415 m'apparaissent tout d'un coup très intéressantes (surtout avec l'avis d'un expert).
sont elles très éloignées en performances des alto ts115A

et quel ampli serait le plus adapté ( celui ci conviendrait il : Behringer EPQ2000 ) c'est la que ça devient compliqué pour moi qui n'y connais pas grand chose

12
Un ampli pour faire quoi? Les Samson D415 sont des enceintes amplifiées.
En gros les TS115a et les D415 sont tres proches, les Samson sont entre les mains d'un nouvel importateur et bénéficient d'un nouveau tarif ce qui, pour un budget limité les rends plus intéressants.
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/samson-technologies/auro-series-auro-d415/prix/
Avec une enceinte amplifiée, l'ampli etant dans l'enceinte le rack n'est plus necessaire. Pratiquement toutes les enceintes sont equipées d'un limiteur et meme si celui ci n'est pas aussi efficace qu'un limiteur en rack il sera largement suffisant pour une utilisation de soirées entre amis et ce pour deux raisons. Vous pouvez vous meme vous limiter pour ne pas surcharger les enceintes et un limiteur/compresseur en rack necessite d'etre bien reglé et si les connaissances ne sont pas la pour le faire cela ne servira a rien (dépense inutile)
Les housses c'est bien mais ce que je voulais dire c'est que, si votre budget est bloqué a xx€ et pour ne pas depasser cette somme vous devez acheter des "ibizmachin" pour avoir des housses, ce n'est peut etre pas la meilleure solution.
Si le budget n'est pas extensible le mieux et que vous achetiez des enceintes exploitables qui représentent déjà le max du budget et prendrez les housses plus tard.
Apres, si la paire de Alto ou Samson + housses rentrent dans le budget directement, la oui, les housses sont justifiées.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
merci pour les conseils

je pense que je vais partir sur les samson qui sont bien dans mon budget, les altos sont un peu trop en dehors pour moi.

je repasserai pour donner mon humble avis une fois reçue

merci à vous