Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de sonorisation

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 5 595 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes de sonorisation
Bonjour,

je souhaite m'acheter un nouvel ensemble de sonorisation pour faire des grosses soirées.

je voudrais au moins 4 à 6 Kw de facade.

Quelqu'un pourrait-il guider mon choix en tenant compte d'un budget moyen.

Merci d'avance.

Stéphane
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens d'aller sur leur site web et j'ai un gros doute qu'une boite de cette taille fabrique ses propres HP. Tu sais combien coute ne serait-ce qu'une seule machine CNC pour la mise sous forme de chassis Alu ? C'est plus de 100.000 euros ! Il faut environ 10 machines de ce coût et minimum 1000 mètres carré de surface pour fabriquer des HP : postes moulage chassis, bobinage, traitement thermique, collage, suspension, usinage et magnétisation des aimants, assemblage, test, etc...

Désolé mais je crois que tu ne te rends pas compte de ce que représente la fabrication de HP (pour info, même JBL et ses gros volumes de vente ne fabrique plus toute sa production dans ses usines tellement aujourd'hui cela revient trop cher...)
22
Puisque tu ne me crois pas, je t'emmènerai avec moi te montrer la fabrication des HP Technovoice :fache: . Ils sont fabriqués en Belgique à Waterloo. Le site que tu viens d'aller voir est celui des repreneurs de Technovoice et non le fabricant d'origine.
23
Les membranes sont bel et bien fabriquées par technovoice. Effectivement le 'saladier' est réalisé dans une usine de fonderie (aluminium) mais par contre, ils sont assemblés par technovoice.

L'équipe technovoice possède tout ce qu'il faut pour le bobinage, l'usinage, la magnétisation des aimants, l'assemblage, ... Les membranes sont toujours fabriquées dans l'atelier de Waterloo. Par contre, l'assemblage des caisses est réalisé dans un autre entrepôt.

Sonark, si tu ne le croit pas, contacte-les (0475/32.33.64), ils se feront un plaisir de te montrer la gamme des produits, l'atelier d'assemblage, ...

Une petite équipe de belges décidés à percer un marché je pense.

Pour ce qui est des amplis, j'ai essayé avec du QSC, de l'amcron et du lab gruppen.


Pour ce qui est de mes moteurs à chambre de compression, je me suis fais plaisir, des moteurs JBL (que j'ai trouvé d'occas).

Pour ce qui est des DAP stageblaster, j'ai pu comparer avec le technovoice (j'en ai reçu en prêt), technovoice pousse plus fort et la puissance admissible est plus élevée.

Pour tous ceux qui doutent sur technovoice, pourquoi ne pas les appeler et juger par vous même...

Au plaisir,

Stéphane
24
Je crois qu' as mon prochain sejours en belgique je me fait plaisir et aller visiter tout ça !! :bravo:
25
On est sur le forum "j'organise des freeparty" ou quoi ??
evidement avec ces budgets il y a moyen de se faire plaisir (heureusement) !!!
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
26
J'ai vu la price list et le catalogue DAP: effarant les prix tellement ils sont bas. J'ai notamment vu une 15" avec 2" qui a l'air vraiment pas mal...d'autres gens ont des avis ?

baz
27
bonjour, j'ai un systeme de 8 b115 qui on tétaient ré-équipés en technovoice, je sais que ce post est vieux maisauriez vous plus de renseignement sur cette marque sachant que le site est fermé ? je cherche en vérité les spec des hp que j'ai.

merci d'avance

No more bass, no more pitch, just tekno music !!!!

28
Salut,

sans ref des HP ça va être difficile de t'aider !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

29
Jamais entendu parlé de cette marque :oo:
30
Citation :
je cherche en vérité les spec des hp que j'ai.

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.399342,outil-de-mesure-de-haut-parleur,post.5757571.html
J'ai réactivé les liens pour les outils : tu devrais t'en sortir avec ce mode opératoire.