Retour après concert (qui s'est tenu le 13 octobre mais débordé depuis).
Comme prévu, j'ai fais un mix à part pour le sub. Seul la contre basse et un poil de timpani passait dedans. Ça a donné un peu plus de rondeur auon général. Je ne possède pas de proc mais sur ma console (X32) les sorties matrix dispose de différentes filtre que j'utilise depuis peu en guise de crossover. Donc Pass Bas à 78hz pour le sub et fullrange pour les satellites. L'ennui c'était au niveau du micro de la contrebasse. Le gars voulait à tout pris utiliser son micro, un macmah HF pas vraiment top (j'ai pas vu le modèle). Je n'ai pu capter que les graves et un medium aigu assez criard. Mais bon, les basses sur les notes grave me suffisait vu que la contrebasse et le violoncelle jouaient la plupart du temps les même chose. Je n'ai tout de même pas pu éviter un larsen en plein concert Ça s'est produit lors de changement de scène (la console mets p;resque 45 secondes à charger tout les paramètres)entre temps il se peu que les choses bougent sur scène
A part ça, tout c'est bien passé à la grande satisfaction de la chorale et de son chef à tel point point qu'ils projettent de refaire le concert dans un autre endroit
Citation :
c'est quoi tes JBL ?
Les enceintes de rappel étaient en fait de BJL T15, marque chinois. N'empêche ça sonne bien et je les prend souvent en location au besioin.
Une dernière chose, la grosse connerie pour ce concert. Le chef de chœur oublié de me signaler qu'il aura un présentateur (qui occupait presque le tiers du concert, en passant). Mais, moi , en tant que "pro", je m'y suis quand même préparé. L'ennui, c'est qu'on a passer 3h à faire la balance mais le micro du présentateur (un micro HF shure copie, le seul qui me restait)n'a pas pu être tester qu'au dernier moment. Déjà , le micro est pas terrible (bcp de grave et peu d'aigu), la voix du présentateur est sourd comme pas possible et les scènes ont été déjà tous stocker, ce qui fait qu'à chaque changement de scène j'ai galeré avec ce micro.