Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/01/2014 à 16:34:40Enceintes d'occasion
Bonjour,
J'aimerais acheter des enceintes en occasion!
C'était pour savoir quels sont les différents points à contrôler pour voir si les enceintes sont encore en bonnes états? Et quels marques seraient conseillées pour de l'occasion ou déconseillées ?
beatkick tu veux des retours de scene? ou des enceintes a pan coupé? ensuite je peux te dire que le matos tel qu'il soit il faut en prendre soins...j'avais deux JBL avec des E120 et moteur 1pouce JBL tres bon rendement et aux fesses je leur est mis un amplis mac mah XL800 et jamais eu de soucis...bien que par rapport aux jbl mac mah....
0
Beatkick
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12Posté le 11/02/2014 à 19:25:21
davidmarie : C'est justement pour ça, si je met 300 à 350 boule pour un ampli de bon qualité en occaz, il me semble que je sais en trouver a se prix la neuf! Et je ne connais pas bien les thomann, mais ils sont de bonnes qualités si on monte le prix?
audioconcept77: oui c est des retour que je veux. mais je n'ai pas compris des enceintes a pan coupé? et pour l'ampli bah ouai ce que je cherche, c'est un petit truc qui bien utiliser tien la route!
0
davidmarie
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
13Posté le 11/02/2014 à 20:57:52
Les ampli comme tu as montré ne vaudrons pas un qsc ou un crest que tu pourra trouver d'occasion. Pour les amplis de chez thomann il commence a ce faire une bonne réputation c'est sur ce n'est pas comparable a du haut de gamme mais pour moi dans cette gamme la ils reste le meilleur qualité/prix
0
Beatkick
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
14Posté le 12/02/2014 à 15:29:27
Ouai, j'avoue, j'avais pas fait attetion mais un petit qsc gx3 sa pourrait etre sympa! :D
Apres on verra bien! fin si je trouve un petit truc en occaz c sur je prend!
0
Beatkick
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15Posté le 12/02/2014 à 15:30:29
et pour thomann, je t'avouerais que sa ne me tent pas trop! :s
0
davidmarie
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
16Posté le 12/02/2014 à 18:13:47
Cherche bien je suis sur que tu peu trouver pour les thomann essaie de te renseigné même juste pour la culture tu verra que sa reste un très bon rapport qualité prix
0
Beatkick
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17Posté le 12/02/2014 à 19:19:28
Je vais y jeter un petit coup d’œil! J'avoue j'en entends toujours parler...
0
lb.concept34
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
18Posté le 12/02/2014 à 22:35:45
Tu est d'ou beatkick?
0
Beatkick
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19Posté le 13/02/2014 à 15:12:02
Je suis de Belgique! Pourquoi?
0
Beatkick
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20Posté le 15/02/2014 à 12:57:44
Par contre, le vendeur vient de m'annoncer que il a grier les tweetes!
Comment ça voir, sans les démontes quels mode d'aigu y avait dedans???
Et c'est possible que tout le reste du matos reste en bonne etat?