Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration sono (amplis et enceintes)

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration sono (amplis et enceintes)
Bjr ,

2 Caissons LX 15B WHARFEDALE PRO : 1400 w music , 700 w continous , 2800 w peak
+ 1 Ampli. QSC AUDIO RMX 2450 : 2 x 500 w sous 8 ohms

2 têtes LIX C15 WHARFEDALE PRO : 600 w music , 300 w continous , 1200 w peak
+ 1 Ampli. MAC MAH V2XPRO3.2 : 2 x 900 w

Cette sono dans sa configuration actuelle est-elle correcte ?
Limites réglages ampli ? Pour éviter clip ... Sur têtes et caissons

Nbre de personnes maxi en soirée ? Salle ?

Merçi

Slts
2
Bonjour,
Les questions "Nombre de personnes maxi? Salle?" sont récurrentes et il est clair qu'il n'y à pas de réponse adaptée. ce WE, je sonorise un anniversaire dans une grande salle. je prends donc mes deux caissons de basses. le WE dernier, avec le même nombre de personne, seules mes deux tête suffisaient largement. je ne parle pas en Watt, mais plutot en rendement. Mon objectif en soirée est un niveau sonore sur la piste; juste ce qu'il faut.
Par analogie, avec le matos que tu as cité, tu peux faire sans aucun pbs des soirées généralistes de 150 pers.
3
pareil que Gronk.
pour les réglages: potard ampli à fond, tu ajustes la différence sub/têtes avec ton DBX (potards d'output à "0", et tu baisses celui qui est trop fort).

Pour le niveau général, tu règles à la table de mixage

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Ok merçi des infos .

Ma question est : la puissance des 2 amplis par rapport aux enceintes , si master à fond sur les 2 amplis ; y-a-t-il un risque pour les enceintes ou non ? Puissances en watts amplis/puissances enceintes en watts ?
5
perso je mettrais le mac mah sur les subs et le QSC sur les têtes

et du coup pas de soucis tant que les amplis ne clippent pas

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Au risque de me répéter: la question est aussi récurrente... Il vaux mieux avoir un ampli plus puissant que les HP. Griller un HP n'est pas du uniquement à une question de "ampli plus puissant" mais à un niveau d'entrée. Positionne tes potard à moitié sur l'ampli, et sature en sortie de ta table de mix, et tu verra que tes HP n'apprécieront pas (Heu... évite de faire le test :-D). Pas bon non plus si le niveau de l'enregistrement est saturé.
7
Houps ! Erreur de ma part dans le sujet , effectivement j'utilise bien l'ampli MAC MAH sur les subs et le QSC sur les têtes
8
2 amplis et pas de filtre/processeur?

Achète un processeur, ça coute 160 euros le premier prix, le limiteur intégré permettra non seulement de limiter le niveau sur amplis et enceintes (c’est d'ailleurs la seule manière fiable de protéger le matériel) et tu pourras filtrer correctement les enceintes et subs, ce qui te fera gagner du niveau supplémentaire, meilleure cohérence d'ensemble, moins de distorsion par rapport à un filtrage passif.

9
il a un dbx 223xl,

mais en effet un processeur permettra plus de réglages :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Si vous avez des références en processeur : marques , type , fournisseur ?
On l'utilise avec le filtre que je^possède déjà DBX 223XL ?

Branchement ?