Quel ampli pour des retours Wharfedale pro EVPX 15M
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 457 vues
- 7 followers
jbsono
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2014 à 22:34:06Quel ampli pour des retours Wharfedale pro EVPX 15M
Bonsoir
J'utilise actuellement un ampli LEM PA 100 que j'ai depuis 30 ans (et que j'adore) mais qui commence un peu à souffler.
Cet ampli pousse énormément sur les HP (sans ventilo) mais il commence à souffler de plus en plus car les sorties jacks sont ramollies ...
Pouvez vous me suggérer un ampli sympa pour alimenter mes retours Wharfedale pro EVPX 15M.
Merci d'avance,
JB
J'utilise actuellement un ampli LEM PA 100 que j'ai depuis 30 ans (et que j'adore) mais qui commence un peu à souffler.
Cet ampli pousse énormément sur les HP (sans ventilo) mais il commence à souffler de plus en plus car les sorties jacks sont ramollies ...
Pouvez vous me suggérer un ampli sympa pour alimenter mes retours Wharfedale pro EVPX 15M.
Merci d'avance,
JB
- 1
- 2
Nick Zefish
12554
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/04/2014 à 18:09:20
Tu n'as pas donné de budget, ni su tu voulais du neuf ou de l’occasion, ni si le poids est important ou pas, ni... enfin bref, précise un peu ta question pour qu'on puisse te répondre au mieux.
Je trouve cette phrase assez poétique, mais j'ai bien du mal à voir ce que cela signifie.
N'y aurait-il pas moyen de réparer l'ampli actuel ?
Citation :
il commence à souffler de plus en plus car les sorties jacks sont ramollies
Je trouve cette phrase assez poétique, mais j'ai bien du mal à voir ce que cela signifie.
jbsono
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 23/04/2014 à 21:18:47
Bonsoir
> Budget : mois de 300 euros (neuf ou occasion sans pb)
> Je ne veux pas un ampli (je crois de classe D) qui ventile à fond anas arrêt.
> Le poids m'importe peu car l'appareil ne bougera pas.
Merci d'avance pour vos conseils
Jean BERNARD
> Budget : mois de 300 euros (neuf ou occasion sans pb)
> Le poids m'importe peu car l'appareil ne bougera pas.
Merci d'avance pour vos conseils
Jean BERNARD
dakota10
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 24/04/2014 à 18:16:14
Bonsoir JBSONO ,le T.AMP ta2400 mk de chez Thomann sera parfait pour tes EVP X ,prix: 288 euros ,puissance: 2X650W rms 8 ohms ...
Anonyme
369
5 Posté le 24/04/2014 à 18:42:46
Citation :
le t-amp 2400 es un vrai sèche cheveu il ventile a fond même si c pas un classe d
regarde plutôt dans l'occase les inter m sont super car les ventilo fond pas de bruit les yamaha sont super aussi
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 24/04/2014 à 18:50:01
je confirme les yamaha ne soufflent que quand ils chauffent vraiment c'est simple j'ai jamais vu le ventilo de mon p 7000 tourner .
certains utilisent méme ceux ci en hifi .
certains utilisent méme ceux ci en hifi .
Anonyme
369
7 Posté le 24/04/2014 à 21:12:03
moi le inter m m 500 m'en sert en hi-fi le ventilo tourne mais il es vraiment pas gênant c simple mon pc fait plus de bruit pourtant il es silencieux quand au yamaha p 7000 je l'ai déjà écouter mes pas les moyen de m'en offrire un le yamaha PC2002 et fabuleux avec un sons super hi-fi avec puissance sono et refroidissement passif mes bien faire attention a sons état a l'achat car ça ce fait plus tout jeune
Loargann BzH
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 24/04/2014 à 21:22:28
jbsono
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 24/04/2014 à 21:49:24
Nick
Citation :
Je veux dire par là que les jacks d'entrée/sorties ne tiennent plus fermement dans leurs emplacements car je pense que les "lamelles"" qui les maintiennent ont ramolli avec le temps. Dès lors, les jacks ont tendance à ressortir de leur emplacement.
Citation :
En fait je n'y avait pas pensé. Cet ampli a plus de 30 ans et je ne sais pas si le LEM PA 100 est un bon appareil malgré son ancienneté.
JB
Citation :
Je veux dire par là que les jacks d'entrée/sorties ne tiennent plus fermement dans leurs emplacements car je pense que les "lamelles"" qui les maintiennent ont ramolli avec le temps. Dès lors, les jacks ont tendance à ressortir de leur emplacement.
Citation :
En fait je n'y avait pas pensé. Cet ampli a plus de 30 ans et je ne sais pas si le LEM PA 100 est un bon appareil malgré son ancienneté.
JB
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2