Sujet Votre avis pour idée de config pour soirée Karaoké

Sujet de la discussion Votre avis pour idée de config pour soirée Karaoké
Bonjour à tous ;)

J'organise à titre privé et familiale quelques soirées (4/5 par an) en animation dansante ou Karaoké.

Je possède déja une paire d'Alto TS115A avec une table de mixage 3 voies + un pc portable pour la diffusion des tracks.

Pour les soirées dansantes c'est suffisant et le son est plutôt de bonne qualité avec une puissance largement suffisante pour 50/60 personnes !

En revanche, pour les soirées Karaoké je trouve qu'il me manque un petit "quelque chose" ! lol
En effet, la diffusion de la PBO + le chant sur la même paire d'enceinte et en stéréo me pose des pb de règlages. Déséquilibre entre voix et musique, petits effets larsen lorsque je monte le niveau des micros...

Alors j'ai pensé ajouter une petite paire d'enceintes afin de séparer chant et musique.

Le chant sur des petites 150/200W RMS + ampli et petite mixette type Behringer - Xenyx 802 ou ALTO - ZMX862 (d'ailleurs si vous avez des avis sur ces 2 modèles...) et les Alto TS115A (400W RMS) pour la diffusion des PBO.

De plus, je pourrai utiliser les petites enceintes en retour lors des soirées dansantes !

Je peux avoir une paire de Audiophony SAT 200 d'occaz. Qu'en pensez vous ? Est-ce suffisant ?

Mon idée est elle judicieuse ou avez vous d'autres suggestions ?

Merci d'avance pour vos réponses !

A bientôt,
Csteph.

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Oscar Wilde.

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 01:49:27 ]

?? Dans mes clients, il y a des groupes qui passent facilement instrument/musique + chant dans les Alto pour de la diffusion en bar etc... donc pour du Karaoké en famille cela devrait largement etre suffisant.
Acheter d'autres enceintes me semble être une dépense pas très utile et multiplier le matériel, multiplie également les problèmes de réglages donc je doute que ce soit une bonne solution.
Pour le moment c'est quoi la table de mixage et le/les micros? c'est peut être ça qu'il faut optimiser a mon avis.
Les nouvelles mixettes RCF de la série Livepad ont des compresseur pour les micros a partir de la version 8CX. Un ingé son trouvera la solution "simpliste" mais pour ce type de sono d'avoir un réglage qui permet de gerer un petite compression a l'aide que d'un bouton sans avoir trop de connaissance est l'idéal.
Apres les micros. Si celui ce n'est pas dans l'axe de l'enceinte, il ne devrait pas y avoir de larsen avec les Alto.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

J'ajouterais par expérience: les gens ont naturellement tendance à parler super loin du micro -> on monte le gain -> larsen.

Ne pas hésiter à les embêter pour qu'ils parlent plus près ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Merci pour vos réponses !

@Samuel :

Ma table de mixage est une BHM DJ-MIX 3 voix :

Plus une petite "station" karaoké avec chambre d'echo :

Pour les micros j'ai 3 Behringer XM1800S :

XM1800S.jpg

Pour la station je voudrais la remplacer par une petite mixette :

Soit Behringer Xenyx 802 :

Soit une Alto Zephyr ZMX 862

31868_1.jpg

@Chris :
Effectivement les gens recule souvent le micro, alors je leur rappelle "... Le micro sur le menton svp..." lol

A+ ;)

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Oscar Wilde.