Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix d enceintes

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 478 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix d enceintes
bonjour a tous .
je fais depuis peux de la disco mobile et je ne sais pas qu elle choix faire pour renouveler mes enceintes entre deux paires d enceintes wharfedale EVP X215 ou deux paires de DLX 215 qui seront alimentés par des amplis audiophony WII 1800 2x900rms/4ohms tout en sachant que les dlx sont bien plus puissante mais je ne sais pas ce que vos ses produits . cela est pour assurer des prestas de 100 a 500 personnes ou plus en salle (je ne fait pas d extérieur )avec celle-ci il y a deux caissons de basses en 2x46 réplique identique electrovoice MT1 . jevous remercies pour vos éventuel réponses qui je l espère m apporterons une précieuse aide ;) . cdlt
Afficher le sujet de la discussion
11
samuel ne pense tu pas que le a 3200 soit suffisant pour une paire de dlx si celles ci sonts filtrées à 100 hz par exemple ?
j'ai peut étre à tort toujours pensé que des satellites avaient moins besoin de puissance une fois filtrées , par ex ces dlx sonts données pour 1000 w sur toute leur bande passante , mais une fois cette bande restreinte et amputées de la bande des 40 à 100 hz censée étre la bande la plus gourmande en puissance peut étre que les tétes donneront leur max avec 700 ou 800 watts .
12
haaaa oui exact !!! donc je vois ce qui me reste a faire . je te remercies beaucoup pour ton aide et essaierais de tenir au courant pour la suite .bon week end a toi et merci.
13
Effectivement, moins il y a de grave, moins la membrane bouge donc moins l'ampli est sollicité, de meme que sur enceinte Bass Reflex, une fois passé les deux bosses de la courbe d'impédance cela tirera moins sur l'ampli. Comme je le dis le A3200 peut convenir mais en cas d'utilisation de l'enceinte en Full range il n'y a pas de marge de manœuvre.

Reste une autre chose. Les DLX de Wharfedale sont une série arretée il y a plus de 2 ans et qui a laissé place a la série Delta. Donc j'imagine que l'achat va se faire sur de l'occasion (j'imagine pas un magasin les ayant en stock depuis plus de 2 ans en neuf).
Si c'est le cas, bien verifier l'etat de l'enceinte et surtout, dans la mesure du possible que les HP soient ceux d'origine.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

14
haaaa ok !!! bon ben jvois ce qui me reste a faire ! je vous remercies beaucoup pour votre aide et vous souhaite un bon week end moi je vais étudier tout cela et faire ce qu il faut trouver deux bon amplis . merci