Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter un caisson : rester dans la marque ou pas ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 226 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ajouter un caisson : rester dans la marque ou pas ?
Bonjour à tous,
J'ai actuellement une paire d'enceintes Yamaha MSR 400 pour des soirées disco d'une centaine de personnes de style généraliste.
première question: pour des salles des fêtes, est-ce qu'un caisson de basse vaut la dépense (réel mieux musical) ?
Si je dois investir, sachant que je peux disposer au même prix d'un caisson de basse Yamaha MSR 800 (même gamme mais 15" et 50kg) ou d'un Electrovoice elx 118p (18" et 30 kg seulement).
Que me conseillez-vous ?
Garder mes sous, EV ou Yamaha ?
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
idéalement, il faudrait faire:

table -> filtre actif

puis

filtre actif -> caisson
et
filtre actif -> têtes

sur ce point c'est vrai que le MSR800 aurait été plus pratique, car il possède un crossover intégré.
Tu as été vite en besogne pour la commande, je m'attendais à une discussion argumentée ^^

si pas de filtre, et pas de budget pour investir dedans:
la solution avec le caisson sur la sortie monitor permettra de régler facilement le volume du sub tout en évitant d'avoir des câblages bizarres

au passage, pas besoin de trois enceintes, déjà avec deux le caisson sera à la rue.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Bonjour GGTroyes tu as acheté ton caisson chez Mega-Hertz ?
13
Je déterre mon sujet. Visiblement, je ne reçois pas les alertes comme il faut...
J'utilise donc mon caisson EV depuis quelques mois avec grand plaisir ! Il est relativement léger (je peux le mettre dans la voiture tout seul... Et même le sortir ;)) Et plus de complexe dans des salles volumineuses :le son est plein et solide. Un vrai plus lorsqu'il s'agit de faire danser. J'ai acheté un crossover dB (filtre actif) vu que le caisson n'en est pas équipé. Je ne regrette pas mon achat du tout.