Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter un caisson : rester dans la marque ou pas ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 225 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ajouter un caisson : rester dans la marque ou pas ?
Bonjour à tous,
J'ai actuellement une paire d'enceintes Yamaha MSR 400 pour des soirées disco d'une centaine de personnes de style généraliste.
première question: pour des salles des fêtes, est-ce qu'un caisson de basse vaut la dépense (réel mieux musical) ?
Si je dois investir, sachant que je peux disposer au même prix d'un caisson de basse Yamaha MSR 800 (même gamme mais 15" et 50kg) ou d'un Electrovoice elx 118p (18" et 30 kg seulement).
Que me conseillez-vous ?
Garder mes sous, EV ou Yamaha ?
Merci d'avance !
2
Salut,

Citation :
première question: pour des salles des fêtes, est-ce qu'un caisson de basse vaut la dépense (réel mieux musical) ?

oui, c'est un réel plus, c'est même quasi indispensable pour tout ce qui est "musiques électroniques", genre Guetta et consort.

Citation :
Si je dois investir, sachant que je peux disposer au même prix d'un caisson de basse Yamaha MSR 800 (même gamme mais 15" et 50kg) ou d'un Electrovoice elx 118p (18" et 30 kg seulement).

je connais pas ces caissons particulièrement.
sur le papier, le EV pète vachement plus, 134dB contre seulement 122 pour le yamaha

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
D'abord merci de m'avoir répondu !
Quand tu dis indispensable pour de la dance, est ce pour retrouver un effet physique de la musique (genre boom dans le vente) ou juste parce que les basses fréquences sont plus exploitées et que je manque une partie du message sans caisson.
Je précise que j'ai horreur des sonos qui font boom boom (j'aime à penser que je suis audiophile icon_facepalm.gif).
4
les musiques modernes demandent beaucoup d'énergie dans le grave, il faut donc un caisson pour être capable de reproduire correctement ces fréquences ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
En me relisant ce matin, je ne me trouve pas très clair (c'est une nature !).
Question style musical passé en soirée, c'est du généraliste (pas que de la disco).
6
j'avais compris moi ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
A y'est: c'est commandé !:bravo:
Sans doute semaine prochaine chez moi. Merci à mon magasin préféré pour le service et le prix !
Finalement, ce sera l'Electro Voice ELX 118P.
Maintenant, faut que je trouve comment le brancher intelligemment:|
Je poste dans la bonne rubrique.
Merci de m'avoir lu.
8
message de ggtroyes



Citation :
Je viens de commander un sub EV ELX 118P actif (1 entrée/1 sortie)
Mon matos: table de mix Peavey PV 8 + 2 têtes Yamaha MSR 400 (actives)
Comment brancher le sub ?
Ce que j'ai envisagé:
sorties Main out de la table --> 2 Têtes + 1 tête (parallel) --> sub
ou alors: sorties Main out de la table --> 2 Têtes + sorties MONITOR de la table --> caisson
ou encore: 1 sortie Main out de la table --> caisson --> 1 tête + 1 sortie Main out de la table --> l'autre tête
Vous voyez mon problème?
Merci de m'éclairer!

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Merci les modos de veiller au grain mais mon dernier message ne correspond plus au titre de mon post initial vu que ma situation a évolué. C'est pourquoi j'avais créé un nouveau post...
10
cette question a toute a fait sa place a la suite de votre sujet puisqu il traite de votre prochain system et de la façon de le brancher .


j ai mis la question a la suite de votre sujet pour évité de surcharger le forum pour rien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 23:50:41 ]