Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle marque d'enceinte pour un super son ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 9 270 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle marque d'enceinte pour un super son ?
Bonjour,

Ma question a été posée mille fois, et les réponses conseillent toujours d'écouter avant d'acheter, mais j'aimerais avoir quand même quelques conseils pour m'orienter :)

En fait je suis Dj en discomobile et j'ai actuellement des The Box PA 302-A et un Sub TA18.
J'ai pas à m'en plaindre, je cherchais un bon rapport qualité prix et je n'ai jamais eu de pb avec.
Si ce n'est la qualité du son, qui pique un peu les oreilles dès qu'on monte le volume.

J'aimerais changer la paire d'enceintes dans un premier temps, et je n'ai pas de budget précis.
Je cherche avant tout la qualité du son.
Je suis amateur de musique, et bien que je joue surtout de la musique commerciale (House, Disco, Années 80 etc.), j'ai chez moi une HiFi Haute Fidélité et aime la qualité d'écoute.
J'aimerais pouvoir me dire en soirée "Ouah, le son est vraiment pas mal pour une sono".

Les soirées concernées tournent souvent autour de 150 personnes.

J'ai vu que RCF était pas mal citée sur les forums pour sa qualité, mais je ne comprends pas forcément les différences entre :
- ART 422-A MKII : https://www.thomann.de/fr/rcf_art_422a.htm
- ART 712-A MKII : https://www.thomann.de/fr/rcf_art_712a_mk_ii.htm
- 4PRO 1031-A : https://www.thomann.de/fr/rcf_4pro_1031_a.htm
- HD 12-A : https://www.thomann.de/fr/rcf_hd_12a.htm

Et puis évidemment il y a sûrement d'autres marques.
Avez vous des noms à me communiquer de marques qui font vraiment de la belle qualité audio ?

Merci pour votre aide.


Afficher le sujet de la discussion
11
tu compares des choses qui ne le sont pas vraiment , ton system utiliser des sats avec leurs propres amplification et qui utilise des hp de 30 cm avec un caisson de 46 cm en bandpass .