Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle marque d'enceinte pour un super son ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 9 270 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle marque d'enceinte pour un super son ?
Bonjour,

Ma question a été posée mille fois, et les réponses conseillent toujours d'écouter avant d'acheter, mais j'aimerais avoir quand même quelques conseils pour m'orienter :)

En fait je suis Dj en discomobile et j'ai actuellement des The Box PA 302-A et un Sub TA18.
J'ai pas à m'en plaindre, je cherchais un bon rapport qualité prix et je n'ai jamais eu de pb avec.
Si ce n'est la qualité du son, qui pique un peu les oreilles dès qu'on monte le volume.

J'aimerais changer la paire d'enceintes dans un premier temps, et je n'ai pas de budget précis.
Je cherche avant tout la qualité du son.
Je suis amateur de musique, et bien que je joue surtout de la musique commerciale (House, Disco, Années 80 etc.), j'ai chez moi une HiFi Haute Fidélité et aime la qualité d'écoute.
J'aimerais pouvoir me dire en soirée "Ouah, le son est vraiment pas mal pour une sono".

Les soirées concernées tournent souvent autour de 150 personnes.

J'ai vu que RCF était pas mal citée sur les forums pour sa qualité, mais je ne comprends pas forcément les différences entre :
- ART 422-A MKII : https://www.thomann.de/fr/rcf_art_422a.htm
- ART 712-A MKII : https://www.thomann.de/fr/rcf_art_712a_mk_ii.htm
- 4PRO 1031-A : https://www.thomann.de/fr/rcf_4pro_1031_a.htm
- HD 12-A : https://www.thomann.de/fr/rcf_hd_12a.htm

Et puis évidemment il y a sûrement d'autres marques.
Avez vous des noms à me communiquer de marques qui font vraiment de la belle qualité audio ?

Merci pour votre aide.


Afficher le sujet de la discussion
11
tu compares des choses qui ne le sont pas vraiment , ton system utiliser des sats avec leurs propres amplification et qui utilise des hp de 30 cm avec un caisson de 46 cm en bandpass .

le lucas performer a des sats passif en 20 cm et un caisson en 38 cm bass reflex .

par exemple les sats du lucas performer tu ne peut pas les utiliser pour animé une petite soirée seul avec un plage de fréquence qui commence a 130 hz il n y aura aucune basse .


la surface total émissive et aussi bien plus important sur ton system sans compter le rendement superieur pour le caisson et c est pas les 3 db en spl max que les sats du lucas ont en plus qui va changer grand chose , si tu met les 2 systems cote a cote le lucas tu ne l entendras casi pas face et thomann et c est pas une question de qualité ou autre .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 17:33:56 ]

12
Merci pour ta réponse.

Mais alors il me vient une question : Existe t il un système qui aurait une top qualité de son, la puissance de mon système Thomann mais pas son encombrement/poids ? 45kg + 2x23kg ....
Ca m'est égal que les enceintes soient amplifiées ou non
Je ne sais pas non plus si mon caisson vaut le coup d'être conservé. Je n'ai rien à lui reprocher si ce n'est ses 45 Kg et ses dimensions.

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 09:54:57 ]

13
Salut,

Travailler autour d'un RCF 905 est surement une bonne solution. Au niveau db, ca a l'air comparable, peut-être que le 905 descendra un peu moins mais il aura plus de cogne, c'est certain. Puis tu gagnes en qualité, c'est certain aussi !!

Après, à toi de voir ce que tu fais réellement et ce que tu veux. Déjà une paire de 310A sera très bien, peut-être en prendre 2 paires et quadriller ta piste ? Sinon partir sur des 712A mais il faudra surement une paire de 905 pour une paire de 712A.

Je bosse en 712A (3 paires) depuis plusieurs années et j'en suis bien content, j'ai des 310A aussi.
Maintenant honnêtement, pour les subs, si tu veux quelque chose qui cogne et qui porte, tu n'as pas le choix, il faut de la puissance, du volume de caisse et donc du poids.
14
Admettons pour le caisson, je veux bien supporter son poids et son encombrement.
Si je gagne côté enceinte...
Les 310a c'est pas mal, niveau puissance et poids. 10kg de moins que mes The Box !
Les 712a je veux bien, mais si c'est pour prendre un deuxième sub, non merci :)

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 10:23:56 ]

15
Je n'ai jamais entendu ce modèle, je crois que c'est pas mal vu le prix.

https://www.thomann.de/fr/ev_zlx_15p.htm
16
Ça va très vite dans le rouge....
17
Salut le monde, perso j'ai déjà passé des soirées ou ils avaient du HK ( Elias , Performer ) et bof bof...
Son pas défini, carton , basses molles...bref, cher effectivement pour ce que c'est...
Je suis équipé en RCF , deux têtes 310a , deux 710a et deux sub 705a...
Petite config, un sub et les deux 310a , grosse config, les deux subs, les deux 710 pour déboucher le fond de la salle avec les têtes bien en hauteur et les deux 310 sur le devant de la scène pour arroser le public de devant...
Et quoi dire, que du bonheur, dans tout les cas , musical à souhait, de la réserve, de belles basses, des aigus juste ce qu'il faut, des mediums bien présents, définis, clairs, et des basses nettes, propres...
Un vrai plaisir d'offrir une qualité musicale aux auditeurs :bravo::bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
18
Je cherche a acheter du rcf en suisse. Le revendeur pratique des prix de fou genre pour des hdl 10 a il le fait a 1910euro presque le double que chez musicstore. Je voulais savoir comment choper ce matos a prix fournisseur?
19
Citation de sono67 :
Salut le monde, perso j'ai déjà passé des soirées ou ils avaient du HK ( Elias , Performer ) et bof bof...
Son pas défini, carton , basses molles...bref, cher effectivement pour ce que c'est...
Je suis équipé en RCF , deux têtes 310a , deux 710a et deux sub 705a...
Petite config, un sub et les deux 310a , grosse config, les deux subs, les deux 710 pour déboucher le fond de la salle avec les têtes bien en hauteur et les deux 310 sur le devant de la scène pour arroser le public de devant...
Et quoi dire, que du bonheur, dans tout les cas , musical à souhait, de la réserve, de belles basses, des aigus juste ce qu'il faut, des mediums bien présents, définis, clairs, et des basses nettes, propres...
Un vrai plaisir d'offrir une qualité musicale aux auditeurs :bravo::bravo::bravo:


Merci pour ton message. Je pense que tu réponds à toutes mes questions et tu m'as convaincu (avec l'aide de tous ceux qui ont répondu).
RCF semble vraiment faire l'unanimité, quel que soit le modèle.
Et ta config est claire et compréhensible pour un mec peu technique comme moi.
En petite config tu cibles combien de personnes ?
Même question en grosse config.

Dernière question : Pourquoi ne pas utiliser tes 710 tout le temps finalement, même pour des petites salles, dans la mesure où elles ne sont pas plus grosses ni plus lourdes que les 310 ?
A faible puissance elles sont moins bonnes que des 310 à pleine puissance ?

Merci bien.

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 15:43:34 ]

20
Je suis Suisse et revendeur RCF, je peux essayer de te trouver un prix correct.