Suspension Nexo LS1200 déchirée
- 28 réponses
- 8 participants
- 3 424 vues
- 10 followers
linkinalex
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2014 à 17:54:06Suspension Nexo LS1200 déchirée
Bonjour à tous,
En voulant faire une révision complète de mes Nexo LS1200 je suis tombé sur une suspension déchirée sur un de mes HP. Question : Peut on changer seulement la suspension ou la recollé ? Ou faut il tous remembraner ?
Quelqu'un aurait la référence et une bonne adresse pour trouver les composants nécessaires à la réparation ?
Je joins les photos de l'état !
En voulant faire une révision complète de mes Nexo LS1200 je suis tombé sur une suspension déchirée sur un de mes HP. Question : Peut on changer seulement la suspension ou la recollé ? Ou faut il tous remembraner ?
Quelqu'un aurait la référence et une bonne adresse pour trouver les composants nécessaires à la réparation ?
Je joins les photos de l'état !
[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 17:55:58 ]
linkinalex
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 09/11/2014 à 17:35:30
Toujours pas trouvé de recone kit, j'avais envoyé une demande à Nexo et elle est restée sans réponse : Paye ton SAV, j'ai de plus en plus l'impression qu'ils ont pris le melon ces dernières années.
Si quelqu'un à un bon contact, réactif, ne pratiquant pas les tarifs pigeons (comme beaucoup) je suis preneur.
Si quelqu'un à un bon contact, réactif, ne pratiquant pas les tarifs pigeons (comme beaucoup) je suis preneur.
midriaze
5605
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 09/11/2014 à 17:45:47
c est pas qu ils ont pris le melon c est que c est plus gérer par les mêmes personnes depuis que yamaha a racheter nexo .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 19:05:19 ]
linkinalex
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 09/11/2014 à 18:01:41
Nick Zefish
12675
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/11/2014 à 12:49:29
Si tu t'adressais à un revendeur plutôt ?
Un fabriquant de taille importante n'a pas forcément les moyens de répondre à chaque demande particulière. Il vend à des distributeurs, qui écoulent la marchandise dans un réseau de détaillants. Entre le fabriquant et le client, il peut y avoir deux intermédiaires. Cette pyramide permet une distribution très vaste. Pour les pièces détachées, il faut plutôt s'adresser à une boutique qui vend du Nexo. C'est pareil pour Sennheiser, JBL, L'acoustics... Et même s'ils répondent, les prix sont parfois plus élevés que chez le détaillant!
Les boîtes plus petites (comme APG) conservent parfois un contact plus direct avec le client. C'est l'avantage d'avoir affaire avec une structure de taille plus humaine, plus proche du "bon artisan".
Un fabriquant de taille importante n'a pas forcément les moyens de répondre à chaque demande particulière. Il vend à des distributeurs, qui écoulent la marchandise dans un réseau de détaillants. Entre le fabriquant et le client, il peut y avoir deux intermédiaires. Cette pyramide permet une distribution très vaste. Pour les pièces détachées, il faut plutôt s'adresser à une boutique qui vend du Nexo. C'est pareil pour Sennheiser, JBL, L'acoustics... Et même s'ils répondent, les prix sont parfois plus élevés que chez le détaillant!
Les boîtes plus petites (comme APG) conservent parfois un contact plus direct avec le client. C'est l'avantage d'avoir affaire avec une structure de taille plus humaine, plus proche du "bon artisan".
linkinalex
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 11/11/2014 à 13:10:13
Bah justement, qu'il me redirige vers un revendeur nexo de ma région, ça ne me pose aucun problème.
La communication c'est le nerf de la guère ces derniers temps !
La communication c'est le nerf de la guère ces derniers temps !
Nick Zefish
12675
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/11/2014 à 13:35:08
Bah... c'est quoi ton but ? Faire un test comparatif de la communication des différents fabricants ou réparer ta membrane le plus vite possible ?
Dans le second cas, ne prend même pas la peine de contacter les grands noms du monde de l'audio, adresse toi directement à un revendeur, et ça en général tu peux le trouver par toi même (ou sur le site du fabriquant). Ça te demande certes un peu plus d'effort mais ça va beaucoup plus vite.
Dans le second cas, ne prend même pas la peine de contacter les grands noms du monde de l'audio, adresse toi directement à un revendeur, et ça en général tu peux le trouver par toi même (ou sur le site du fabriquant). Ça te demande certes un peu plus d'effort mais ça va beaucoup plus vite.
linkinalex
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 12/11/2014 à 18:32:21
Citation :
et ça en général tu peux le trouver par toi même (ou sur le site du fabriquant). Ça te demande certes un peu plus d'effort mais ça va beaucoup plus vite.
Euh je trouve tes propos un peu déplacé là quand même, c'est la première chose que j'ai faite, je vois pas ce qui te permet d'en juger !
Après je dis juste que ce soit Nexo ou n'importe qui, même en dehors du milieu de l'audiovisuel, quand il y a une demande de client c'est la moindre des chose de répondre et de l'orienter que ce soit un mastodonte de l'évènementiel ou même la petite disco du coin. Et aujourd'hui avec internet, ça prend 5 min de répondre à un mail !
Enfin je comprend mal comment on peut défendre ce genre d'attitude commercial, mais bon sur ce forum certains personnages prennent une fâcheuse habitude à défendre l'indéfendable juste pour prendre le contrepried et jouer les intéressant , donc on va dire que ça ne m'étonne pas vraiment !!!
Nick Zefish
12675
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 12/11/2014 à 19:24:54
Je ne cherche pas à défendre Nexo, dont je ne possède aucun appareil et chez qui je n'ai pas d'actions. Par contre j'ai du matos APG. Je les ais déjà contacté par le passé à propos de matériel très ancien, et ils sont très attentifs même vis-à-vis de petits clients comme moi qui n'ont pourtant fait qu'acheter du matériel d'occasion (ça ne leur a rien rapporté!). Comme je disais plus haut, la relation avec le client n'est pas la même et c'est très appréciable.
Je pratique ce forum depuis longtemps, j'ai vu à plusieurs occasions des attitudes de "justiciers", des membres qui ont un souci technique avec tel ou tel matos, et qui veulent prouver par A+B que le constructeurs les négliges, que c'est scandaleux, toussa. Et ça dure pendant des jours et des jours, ça tourne en rond. Plus le constructeur est renommé, plus le coté trollesque est fort.
Ce n'est pas en te plaignant sur AudioFanzine que ta membrane sera réparée. Et donc je te repose la question: quel est ton but ? Comparer la relation client des différents grands constructeurs ? Ou réparer ta membrane ?
La Boutique du Spectacle à Paris vend du Nexo neuf. Ils sont donc en relation avec un fournisseur de Nexo, et il est possible qu'ils puissent avoir n'importe quelle pièce de rechange. En tout cas ils pouvaient m'avoir les diaphragmes de chez Heil. Ça te fait déjà une adresse à contacter.
Je pratique ce forum depuis longtemps, j'ai vu à plusieurs occasions des attitudes de "justiciers", des membres qui ont un souci technique avec tel ou tel matos, et qui veulent prouver par A+B que le constructeurs les négliges, que c'est scandaleux, toussa. Et ça dure pendant des jours et des jours, ça tourne en rond. Plus le constructeur est renommé, plus le coté trollesque est fort.
Ce n'est pas en te plaignant sur AudioFanzine que ta membrane sera réparée. Et donc je te repose la question: quel est ton but ? Comparer la relation client des différents grands constructeurs ? Ou réparer ta membrane ?
La Boutique du Spectacle à Paris vend du Nexo neuf. Ils sont donc en relation avec un fournisseur de Nexo, et il est possible qu'ils puissent avoir n'importe quelle pièce de rechange. En tout cas ils pouvaient m'avoir les diaphragmes de chez Heil. Ça te fait déjà une adresse à contacter.
linkinalex
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 12/11/2014 à 22:19:59
Jusqu'a preuve du contraire un forum est fait pour partager des expériences à ce que je sache, donc si ça peut faire avancer une attitude commerciale dans le bon sens je vois pas ou est le problème. Il y a des façon de dire les choses, et je trouve que tu ne les dis pas de la meilleur manière (sous entendre que je suis un branleur car j'ai pas cherché les fournisseur c'est un peu limite).
Si je suis passé par le forum c'est pour partager des contacts et pas me retrouver avec des prix pigeons (prix publiques), j'en fait de même quand il y a des demandes.
Bref on s'éloigne du sujet donc autant couper cours je vais me débrouiller par mes propres moyens !
En tout cas ça donne pas envie de partager d'avantage le genre de ton supérieur que prennent certains...
Si je suis passé par le forum c'est pour partager des contacts et pas me retrouver avec des prix pigeons (prix publiques), j'en fait de même quand il y a des demandes.
Bref on s'éloigne du sujet donc autant couper cours je vais me débrouiller par mes propres moyens !
En tout cas ça donne pas envie de partager d'avantage le genre de ton supérieur que prennent certains...
Nick Zefish
12675
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/11/2014 à 11:06:53
Tu as pu partager une expérience sans aucun soucis. Si tu lis bien mes réponses, tu verras que j'ai répondu dans ton sens. Un fois, c'est bien. Tourner en rond là dessus, c'est inutile.
Si tu crois que tu vas faire avancer l'attitude commerciale de Nexo en te plaignant sur AF, tu te mets le doigt dans l’œil jusqu'au coude. Les gens de Nexo n'en ont rien à [biiip] de ce que des acheteurs de produits d'occasion peuvent raconter sur un forum essentiellement axé home-studio.
Je suis moi aussi un petit client qui achète plein de trucs d'occase et qui ne rapporte pas grand chose aux grands groupes. J'ai moi aussi des difficultés à réparer des trucs vieillots, à trouver des pièces détachées. J'ai moi aussi envoyé des mails à des services commerciaux qui n'ont même pas daigné me répondre. J'ai moi aussi contacté des revendeurs de produits neufs mais qui ne fournissent pas de pièce détachées.
Mais je ne viens pas expulser ma frustration à longueur de forum. Si tous les clients fauchés qui n'arrivent pas à contacter une multinationale venaient se plaindre ici, ces forums ne seraient plus qu'un ramassis de Caliméros pleurnichant contre les grandes marques. Mon rôle de modérateur est entre autre d'éviter cela.
Si tu crois que tu vas faire avancer l'attitude commerciale de Nexo en te plaignant sur AF, tu te mets le doigt dans l’œil jusqu'au coude. Les gens de Nexo n'en ont rien à [biiip] de ce que des acheteurs de produits d'occasion peuvent raconter sur un forum essentiellement axé home-studio.
Je suis moi aussi un petit client qui achète plein de trucs d'occase et qui ne rapporte pas grand chose aux grands groupes. J'ai moi aussi des difficultés à réparer des trucs vieillots, à trouver des pièces détachées. J'ai moi aussi envoyé des mails à des services commerciaux qui n'ont même pas daigné me répondre. J'ai moi aussi contacté des revendeurs de produits neufs mais qui ne fournissent pas de pièce détachées.
Mais je ne viens pas expulser ma frustration à longueur de forum. Si tous les clients fauchés qui n'arrivent pas à contacter une multinationale venaient se plaindre ici, ces forums ne seraient plus qu'un ramassis de Caliméros pleurnichant contre les grandes marques. Mon rôle de modérateur est entre autre d'éviter cela.
- < Liste des sujets
- Charte