Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Passer du bass-reflex au pavillonaire ?

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 336 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Passer du bass-reflex au pavillonaire ?

Bonjour bonjour

L'idée m'est venue de vendre mon système Peavey SP218 + Peavey PV1500 et de le remplacer par un système Cerwin Vega AB 36 CX + Samson SX-1200.

Je souhaiterai avoir vos avis d'experts avant de me lancer la dedans icon_mdr.gif  !

Merci

Flo

Afficher le sujet de la discussion
11
ou alors coupé plus haut.... mais en ayant pris soin de faire une égalisation correcte au préalable !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Citation :
si je fait un calcul correcte et pas comme cerwin vega le propose , on devrait avoir 132 a 133 pour le cerwin et 130 pour ton peavey en spl max , sans compter que le cerwin utilise une charge close donc le hp ne pourra jamais tenir ca puissance max sur le longterme .

Tout à fait d'accord pour la partie calcul du spl max, pas du tout pour la tenue des hp en puissance, pratique à l'appuie..

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

13
slooop plusieurs questions quel ampli et utiliser quel type de musique vous passer , pendant combien de temps max utilisez vous vos caissons .

pour faire simple les cerwin vega utilise une charge close , ce genre de charge augmente grandement la chaleur de la bobine du hp , cerwin vega a mis en place un radiateur de culasse sur ses hps ainsi qu un support de bobine avec des trou bien placer pour faire circuler l air histoire de refroidir un peu tous ça .

il n empêche que ce genre caisson ne tiendra pas sa puissance max sur une longue période avec des musiques très généreuse en basse .

et je rajoute que c est la même chose pour n importe quel type de design c est bien pour ça que l ont préconise toujours une marge d utilisation pour le réglage du limiteur .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

14
midriaze, ca fais longtemps que je ne regarde plus les docs pour juger un caisson de basse....on sais tous a quoi s'en tenir.

l'esw ne descend pas...pour en avoir eu et comparé a beaucoup d'autre caissons que j'ai disposé, je peut l'affirmer en pratique.

aprés on aime ou pas, mais meme coupé a 100hz, il joue monotone, je vois pas en quoi la coupure joue sur le rendement de chaque frequences, il envoi le boulet entre 50 - 70hz, ces frequences sont bcp accentuer au détriment des autres...

donc oui il pousse fort, non il n'est pas musical, du boumboum quoi...

+1 pour la charge close, a prendre avec précaution...bien réglé, et bien savoir ce que l'on envoie au hp....

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 18:10:22 ]

15
Citation :
slooop plusieurs questions quel ampli et utiliser quel type de musique vous passer , pendant combien de temps max utilisez vous vos caissons

lab fp 9000 pour 4 ab36, musique generaliste (soft) en soirée type anniversaire, bal etc.. durée 4-5h / Gain 0dB

tjrs lab fp 9000, musique techno (hard) en freeparty etc.. durée 12-15h / Gain + 3 dB sur proc

Hp démonté après, chaleur normal,testé et approuvé.. après je dit pas que je limite pas parfois sur les TS 42 en 21" car j'envois plus de 2 fois la sauce prescrite dedans, mais c'est gourmand ces bestioles.

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

16
ce qui donne le son que certains décrivent comme mono note et du au gros pic de rendement de 100 a 130 hz qui et juste suivi par un énorme trou dans la réponse .

si tu coupe avant 100 hz avec un petit preset -2/3 db a 100 hz le caisson gagne en rondeur et n aura plus du tous ce sont caractéristique boumboum .

tu devrais quand même regarder la doc et la courbe donner par peavey pour une fois qu il y a en une et tu verras que le caisson et accorder haut .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

17
Citation :
lab fp 9000 pour 4 ab36, musique generaliste (soft) en soirée type anniversaire, bal etc.. durée 4-5h / Gain 0dB

tjrs lab fp 9000, musique techno (hard) en freeparty etc.. durée 12-15h / Gain + 3 dB sur proc

avec ces données il n'y a pas moyen de savoir quelle était la puissance envoyée au HP.

les réglages de gain ne sont que "relatifs", la puissance finale envoyée dépendra du signal en entrée du proc

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
ok midriaze, je vais jeter un coup d'oeil.
19
Citation :
le caisson et accorder haut

C’est pas qu'il est accordé haut (36Hz selon la doc, c’est raccord avec la courbe d'impédance) mais rien qu'en regardant la courbe et sa bosse caractéristique avant la coupure basse, on devine bien que les HP utilisés sont à fort Qts et n'ont pas assez de volume, ce qui explique cette surtension avant la coupure.
20

Les ESW 1018 ça serait pas mal, sauf que je peux plus me permettre d'acheter du matos en plus a cause de la place ^^
Je pense garder un double 46 mais j'aimerai que ça a plus de pêche surtout vers les 80 Hz max.

Donc j'aurai penser à remplacer les 2 haut parleurs prorider de mon Peavey SP218 par 2 RCF L18S801..Qu'en pensez vous ?

cela sur un peavey PV1500 en bridge

merci

flo