Passer du bass-reflex au pavillonaire ?
- 23 réponses
- 7 participants
- 2 335 vues
- 8 followers
flo67600
Bonjour bonjour
L'idée m'est venue de vendre mon système Peavey SP218 + Peavey PV1500 et de le remplacer par un système Cerwin Vega AB 36 CX + Samson SX-1200.
Je souhaiterai avoir vos avis d'experts avant de me lancer la dedans !
Merci
Flo
midriaze
ça ne serre a rien garde ton peavey sp218 qui marche déjà très bien , tu ne va rien gagner a changer car les caissons pavillonnaires du style ab36 ont besoin d être coupler par 2 minimum et 4 c est mieux ou sinon ça va manquer de présence et tu va perdre la descente de ton caisson actuel .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
flo67600
midriaze
ce n est pas la première fois que cerwin vega gonfle allégrement ses chiffres .
si cerwin vega arriver réellement a faire 108 db sur un caisson de cette taille avec la plage donner cela voudrait dire qu ils arrivent a dépasser les lois de la physique et qu il sont meilleurs que tous les fabricants haut de gamme du monde .
si je fait un calcul correcte et pas comme cerwin vega le propose , on devrait avoir 132 a 133 pour le cerwin et 130 pour ton peavey en spl max , sans compter que le cerwin utilise une charge close donc le hp ne pourra jamais tenir ca puissance max sur le longterme .
et comme dit avant ce genre de caisson dois être coupler pour bien marcher .
[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 20:18:59 ]
flo67600
Je te remercie, comme ça c'est claire par rapport à ça.
Après si vraiment je voudrais un truc plus costaud que le SP 218 (99db pour 1200W RMS) je pourrais me tourner vers un Wharfedale DELTA 215 (100db pour 1600W RMS) ?
Merci
midriaze
le delta215 te donnera a peine 2 a 3 db spl supplémentaire tu auras du mal a entendre une réel différence de rendement sans compter que peavey sur le série sp utilise de très bon hp black window , je suis pas sur que wharfedale mette des hps aussi bon sur son delta215 .
flo67600
Je parlais du DELTA 218B pardon.
J'ai fabriqué deux caissons simple 15" avec des EVS 15 FR de chez EV en prenant un volume identique au EV SBA 760 et à vrai dire ça marche pas très bien.. Des 15" chinois que j'ai marchent nettement mieux...
midriaze
un caisson comme le rcf esw1018 qui fait environ 103 db de sensibilité de départ tu en fait 2 ça sera bien plus facile a manipuler et pas 2 la tu auras un réel changement par rapport a ton caisson actuel .
environ 137 a 139 db spl suivant le hp utiliser dans le caisson sans compter une bass bien plus percutante qu un bass reflex .
Anonyme
on ne peut pas tout avoir....
midriaze
[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 23:17:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte