Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Matos Sono pour concert Grind-elecro-punk ou un truc du genre bref de la dance et du rock
Salut,

Bon, je vais commencer par vous situer le contexte: je fais parti d'un groupe et nous avons récemment décidé de nous passer de batteur suite au départ du dernier en date. Je me suis mis à composer sur Ableton Live les lignes de batterie (blastbeat et autres) auxquelles s'ajoutent des boucles et des samples, voir des parties (sans instruments) de DnB, Dubstep et Tech Hardcore. En repet' dans un studio parisien, je branche ma petite carte son M-audio à la table de mixage servant au chant et je balance ça dans les enceintes dévolues au chant. Ce n'est pas génial, mais pour répéter c'est suffisant.
Du coups, je commence à me poser la question du live et de comment sonoriser mon pc. Un système de 2 enceintes? 2enceintes 1 Sub? 1enceinte/1sub de meilleure qualité plutot qu'un 2.1? Active ou passant par le biais d'un table amplifiée? d'un ampli?
L'idée est de pouvoir jouer dans des squats, bars ou salles pour des publics de 50-100 personnes grand max, avec outre cette sono, une gratte, une basse et un chant (en général la sono chant est fournie, pas un souci) et que ça cogne un minimum pour compenser le fait que notre musique sera plus froide qu'avec un batteur.

Bref, je ne sais pas trop quoi chercher, si vous avez un conseil à me filer, des pistes ou des contacts de groupes ayant eu affaire à ce genre de problème, je suis preneur ;)
++
2
Tu vises quel budget ?
La basse et la guitare ont leur propres amplis ?
3
Salut,

Oui la basse et la guitare ont leurs amplis/enceintes. (on va dire ampli 200W dispo pour chaque)
Niveau budget, moins c'est cher, mieux c'est :bravo:
Plus sérieusement, le budget n'est pas énorme 600-700e, l'occasion ne me dérange pas. Mais plus que me "trouver" le produit adéquat vis à vis de mon budget (c'est un effort que je n'oserai te demander), c'est plus une indication du type de matos à viser que je recherche. Le but est à la base de remplacer une batterie, du coups, les dossiers traitant de sonorisation de groupe ou de discomobile, bien qu’intéressants ne répondent pas forcement à mon problème, si? ou je peux me baser sur les recommandations de configs discomobile-sono de groupe?

4
Un petit kit 2.1 amplifié me semble le plus adapté. Les satellites sont compacts et discrets.
Si la sono chant est fournie et qu'elle a un peu de coffre, le plus simple est de l'utiliser aussi pour les sons de batterie.
5
Je te remercie ;)