Sujet Avis achat enceintes

Sujet de la discussion Avis achat enceintes
Bonjour, je compte acheter des enceintes de qualités sous peu de temps.
J'ai un budget de 1500€ pour 2 enceintes, je recherche à ce prix une puissance de 700W-1000W RMS et une sensibilité de minimum 125dB le tout en 15 pouces.

J'hésite entre deux modèles pour le moment:
- Les HK Pulsar 115 FA
- Les Yamaha DRX 115

Il n'y a pas beaucoup d'avis sur les Pulsar 115FA, elles valent quoi ? J'ai été les écouter tout à l'heure et ça tape! Mais ça m'étonne qu'il n'y ai pas d'avis sur internet. Je peux les avoir à 1500€ chez mon revendeur qui me fait un prix.

L'avantage des Yamaha c'est leur poids par rapport aux HK et elles ont une équalisation ainsi qu'une coupure 100/120Hz pour un caisson. Et aussi je peux avoir les pieds avec.

Voilà, qu'en pensez-vous ? D'autres choix à me faire ? Merci ! :)
Ah oui c'est difficile à imaginer pourtant :)

Sinon pour en revenir au sujet, avez-vous d'autres modèles à me proposer qui ont une bonne réputation pour leur qualité et puissance?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Pou t'aider à imaginer, fous un papy dans une Ferrari, s'il sait pas conduire rien ne l'empêchera de se faire doubler par un Scénic pourtant 4 fois moins puissant! Pour la puissance c'est pareil.

Le but du jeu étant d'avoir du son, la seule chose importante est la puissance acoustique reçue par l'auditeur. Comme parler en watts acoustiques (ça existe) n'est pas commode du tout on utilise le niveau sonore qu'on exprime en décibels. La puissance électrique fournie par ton ampli est convertie en puissance acoustique par les haut-parleurs, avec un rendement assez bas (souvent moins de 1%, il faut bien comprendre que les puissances acoustiques sont faibles, 1W acoustique c'est déjà énorme, le seuil de la douleur est à quelques watts), le reste étant perdu en chaleur.

Encore une fois le rendement des HP n'est pas communiqué en % car la puissance acoustique en Watts n'est pas parlante. On utilise donc la sensibilité en dB pour un watt à un mètre du hp et pas en dB/W/m comme on le lit souvent. La sensibilité n'est aucunement proportionnelle à la distance d'écoute ni à la puissance sonore injectée, échelle en décibels oblige.

Dans ton cas, tu achètes une enceinte active, donc tu n'as pas à te soucier de la sensibilité des HP. Simplement souviens-toi que, par exemple, 111 dB (on mesure toujours à 1 mètre) peuvent être obtenus avec des HP à 99dB/1W/1m et 16W (normal que ça paraisse super faible, 99dB de sensibilité est excellent, c'est le cas des coaxiales L-Acoustics par exemple, plusieurs milliers d'auros pièce). Par contre pour obtenir les mêmes 111 dB avec des HP à 90 db/1W/1m (typique d'enceintes hifi par exemple) in faudra débourser 128W.
Merci pour vos détails ! Je pense finalement prendre les DXR15