Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix enceintes entrée de gamme

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 851 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion choix enceintes entrée de gamme
Bonjour a tous,

Je souhaite m"acheter une petite sono qui puisse faire une centaine de personnes au max, pour une utilisation DJ, pour mariages, anniversaires et je l'utiliserai plus souvent aussi a la maison.

Je sais pour la maison vous allez me dire de prendre de la hifi, mais j'ai déjà et j'aime le gros son.

Je serai interressé par une paire d'enceinte full range ou un systeme triphonique amplifié.

Si je prend 2 enceintes fullrange 15" je voudrais qu'elles aient suffisamment de graves pour se passer d'un caisson (je sais tres bien que des fullrage ne remplaceront jamais un caisson mais je cherche des enceintes qui puissent fournir quand meme un peu de grave). J'ai déjà eu il y a un moment des EVP NEO 15 qui sortaient un tres bon son mais alors rien du tout dans le grave...(pour dire mes petites NSX de 200W en 12" sortaient bien plus de graves)

Mon budget serait d'environ 300€ pour la paire, donc de l'entrée de gamme.
J'ai vu:

-Les Samson RS15HD (300W)a 129€ piece qui ont de bons avis
-les the box PA502 (300W)a 155€/piece
-Wharfedale impact 15 (350W)a 129€/piece chez B.Corde avec un haut rendement et un avis plutot convaincant sur le site.

pour l'ampli je prendrai peut etre un QSC GX3 (2x300W/8ohms)ou GX5? ou un Crown XLI 1500 (2x330W/8ohms)

J'hesite également avec le systeme the box CL108/115 MKII mais je n'aime pas trop les systemes tout en un ça me fais peur niveau fiabilité... Puis avec un petit ampli QSC ou crown la marque est réputée et fiable.

merci pour votre aide

DJ chris

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu a les the box pyrit 12 mais je n'est pas vue d'avis , esthétiquement c'est pas trop mal après la qualité de son sa doit etre bien aussi je n'est jamais testé les produits the box donc je ne peut pas trop t'aider
(si sa t'interesse j'ai passer une annonce car je vend ma sono compléte )
12
bonjour à tous !

je trouve que les enceintes Wharfedale IMPACT 15 ressemble énormément au Wharfedale EVP-R15 autant visuel qu'au niveau des caractéristique vous ne trouvez pas ?
après resta à voir la qualité différence/égalité
13
Citation :
je trouve que les enceintes Wharfedale IMPACT 15 ressemble énormément au Wharfedale EVP-R15 autant visuel qu'au niveau des caractéristique vous ne trouvez pas ?

Heuuuu non!
Pour la forme peut etre, ils n'ont pas, non plus, cherchés a réinventer l'eau tiède mais deja, les EVP-R sont en Aglo avec un finition moquette (du pas chers) alors que les Impact sont en multiplie finition peinture comme la série Delta.
Les HP ne sont plus du tout les memes. Le moteur des Impact est plus gros et le boomer n'a pas de marquage qui permet de tracer le fabricant (du moins pour le moment sur celle que j'ai démonté.
Dans dans cette catégorie de prix "entrée de gamme" si ont prend une fourchette de budget allant jusqu'a 250€ piece, les impact 15 sont effectivement un excellent choix.
Elles ne bavent pas un grave "boomy" comme c'est le cas dans cette gamme de prix, le son est clair et bien precis par rapport a beaucoup de modèles "entrée de gamme". Pour du Full Range c'est impeccable et rien n’empêche par la suite de completer avec les caissons 18" de la gamme.
Pour les Peavey Pro15, elles etaient bien il y a quelques années par rapport a la concurrence d'il y a quelques années mais il faut avouer que depuis le temps les concurrents se sont bougés pour proposer soit mieux pour le meme prix soit au moins équivalent pour largement moins (comme les IMPACT15).
Le seul avantage des PRO15 c'est qu'elles etaient proposées en 4 ohms et un ampli de 2 x 350W/4 coute moins chers qu'un 2 x 350W/8 et cela permettait de faire des packs ampli/enceintes a prix sympa.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.