Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Équivalence entre système de sono

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Équivalence entre système de sono
Y aurait il une différence (en matière de niveau sonore) entre ça

Active 2-way system with 400 W/RMS
12” Bandpass-subwoofer with integrated 3 channel output 300 W/RMS + 2 x 50W/RMS

Et ma paire de VS15 Wharefedale avec un ampli mettons, par exemple un petit QSC RMX.

Parce qu'ayant besoin d'un ampli, le system dB pourrait être interessant car il coute grosso modo le prix d'un ampli justement (666 euros). Il me suffirait de revendre mes vs15 et j'aurais un système compact.
Mais encore une fois, est-ce comparable ?

Merci
2
Pas facile, pas facile... les 2 systèmes sont très très différents...

C'est pour quelle utilisation et pour quel type de musique ?
3
Discomobile tendance mariage (donc pas de grosse puissance nécéssaire).
En pratique y'a rarement plus de 60 personnes qui dansent en même temps sur un dance floor qui fait généralement 60-70 m2.
Pour te dire, mais vs15 avec feu mon ancien ampli me donnaient entière satisfaction en matière de puissance.
4
Ca risque d'être trop juste 50w, même pour un mariage. Ca me paraît plus fait pour diffuser une musique d'ambiance. A titre indicatif, j'utilisais 2 subs de 300wrms + 2 têtes 250 wrms avec un ampli en 4 ohms.
5
Merci, c'est u peut ce que je me suis dit aussi.
Celà dit, je serais curieux de savoir comment se répartie la puissance entre les voies dans une enceinte qui accepte mettons 300 W.
6
Il faut partir du principe qu'un tweeter n'accepte jamais plus de 50 watts, la moyenne tournant aux alentours de 25w. Il ne faut donc pas croire certaines pub mentionnant des tweeters piezzos de 200w (et pas pour rire).Les 250 autres passent donc dans...

baz
7
Petite info a prendre en compte :

Depuis que le groupe Algam importe en France la marque Shure un contrat a été signé et Shure a demandé au groupe Algam de ne plus distribuer les autres marques de micros.
Algam se débarasse donc des autres marques de micros qu'elle faisait : Samson (pour les micros), Rode, les système HF Sony et db Technologies (marques sur lesquelles il y a de grosses promos)
Si tu achete en France il risque comme qui dirait d'y avoir un problème de SAV le jour ou tu en aura besoint. Gaffarel avait pris la distribution de db Technologies pour avoir des micros HF sympa pas trop chèrs, sans les micros je doute qu'ils continuent d'importer db juste pour leurs enceintes (ils ont déja Wharfedale en importation bien plus lucratif pour eux) Et comme db n'est pas une carte "juteuse" pour les autres gros importateurs je doute de leurs présence future sur le marché Français.

ouala, a bien reflechir avant d'acheter :clin:
8
Baz> Donc question puissance ça doit être comparable à mon ensemble VS15+ampli 2*200, taille du boomer mise à part). Je doute que la partie aigue de mes VS15 diffuse plus que 50 w ????
Sam7> en l'occurence 666 euros c'est cher Musicstore outre Rhin ;)