Changement des têtes sur un système ESW1018
- 40 réponses
- 8 participants
- 10 907 vues
- 9 followers
GanjahSmok
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2015 à 12:38:27Changement des têtes sur un système ESW1018
Bonjour à tous !
Voila comme vous avez pu le deviner le but de ce post est que je puisse obtenir des conseils des AFiens un peu moins novices que moi afin de faire les bon choix. Nous avons un système composé de 6 ESW1018 équipés en RCF L18S801 (700W) tirés par deux Proline 3000 (donc un en 4ohm et un en 8ohm, très chiant pour le limiteur) mais bref, le problème est que pour le moment nos têtes sont deux JBL JRX125 en double 15", elles font très bien leur travail et offre un rendu étonnement bon une fois bien filtrées etc.. mais il va sans dire qu'il nous faut quelque chose de plus sérieux..
J'ai donc déja un peu fouiné, pour vous donner une idée voici le type de tête qui pourrait m'intéresser:
Martin audio F15
Martin audio H3+
Turbosound TMS2
Turbosound TMS4
EAW JF560
EAW KF850
RCF 4Pro 6001
Hortus Granit MP15
MT130
CG7-382P (un gros stack)
Voila il y'à déja de quoi faire et surtout des choix difficiles a faire, car la plupart de ces enceintes sont très chères, c'est pour ça que je fais appel à vous, il faut savoir que par la suite nous aurons des stacks de 8/10 ESW avec les têtes dessus, il faut donc des têtes assez conséquentes...
Ensuite techniquement je ne suis pas pour les enceintes actives, du faites que je pense que cela peut la fragiliser, si il y'a des intempéries il est peut être mieux que celle-ci soit passive afin de pas trop avoir à s'en inquiéter non ?
Pour ce qui est des enceintes pavillonnées que j'ai cité, pensez vous que ce sera une galère à régler avec les reste du système ?
Et enfin, pensez vous que pour ce genre de tête et notre budget limité (on c'est rien fixé pour ne pas se mettre de battons dans les roues, mais le meilleur rapport qualité/prix sera notre choix) que le DIY serait une bonne affaire ? Dans ce cas je pense que le 3 voies pavilloné passe à la trappe ^^
Merci à vous !
Voila comme vous avez pu le deviner le but de ce post est que je puisse obtenir des conseils des AFiens un peu moins novices que moi afin de faire les bon choix. Nous avons un système composé de 6 ESW1018 équipés en RCF L18S801 (700W) tirés par deux Proline 3000 (donc un en 4ohm et un en 8ohm, très chiant pour le limiteur) mais bref, le problème est que pour le moment nos têtes sont deux JBL JRX125 en double 15", elles font très bien leur travail et offre un rendu étonnement bon une fois bien filtrées etc.. mais il va sans dire qu'il nous faut quelque chose de plus sérieux..
J'ai donc déja un peu fouiné, pour vous donner une idée voici le type de tête qui pourrait m'intéresser:
Martin audio F15
Martin audio H3+
Turbosound TMS2
Turbosound TMS4
EAW JF560
EAW KF850
RCF 4Pro 6001
Hortus Granit MP15
MT130
CG7-382P (un gros stack)
Voila il y'à déja de quoi faire et surtout des choix difficiles a faire, car la plupart de ces enceintes sont très chères, c'est pour ça que je fais appel à vous, il faut savoir que par la suite nous aurons des stacks de 8/10 ESW avec les têtes dessus, il faut donc des têtes assez conséquentes...
Ensuite techniquement je ne suis pas pour les enceintes actives, du faites que je pense que cela peut la fragiliser, si il y'a des intempéries il est peut être mieux que celle-ci soit passive afin de pas trop avoir à s'en inquiéter non ?
Pour ce qui est des enceintes pavillonnées que j'ai cité, pensez vous que ce sera une galère à régler avec les reste du système ?
Et enfin, pensez vous que pour ce genre de tête et notre budget limité (on c'est rien fixé pour ne pas se mettre de battons dans les roues, mais le meilleur rapport qualité/prix sera notre choix) que le DIY serait une bonne affaire ? Dans ce cas je pense que le 3 voies pavilloné passe à la trappe ^^
Merci à vous !
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 25/09/2015 à 14:29:39
d accord avec brikabrak , la 382p aura un meilleur rendement , le 15mi100 et un hp qui est prévu pour un gros rendement au dessus de 100 hz .
par contre ca fait un peux plus de 1300 euros la paire de rcf 15 club , a ce prix je préfère chercher dans l occasion du vrai matos qui envoi car la tu restes sur du bass reflex .
sur hornplans en ce moment un des forumeur vend 4 sat t3v , ça pourrait être un très bon plan .
par contre ca fait un peux plus de 1300 euros la paire de rcf 15 club , a ce prix je préfère chercher dans l occasion du vrai matos qui envoi car la tu restes sur du bass reflex .
sur hornplans en ce moment un des forumeur vend 4 sat t3v , ça pourrait être un très bon plan .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
GanjahSmok
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
32 Posté le 25/09/2015 à 14:55:04
En effet, carrément intéressé par les T3V d'occas' si tu as un lien, je prends, sinon je chercherai ce soir
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 25/09/2015 à 15:16:11
tu as le lien en mp
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 25/09/2015 à 16:54:38
La Club 15 fait partie des exemples de kits que propose RCF sur leurs site. Ce sont des solutions "bateaux" dans le genre passe partout comme ils en existent sur les sites de tous les constructeurs de HP pour illustrer les possibilités de leurs HP . Pas mauvais mais ça ne casse pas 3 pattes a un canard (et je parle meme pas du filtre que preconise RCF )
Le L15P540 est pas mal mais il n'a pas le grave d'un bon HP de grave et manque de dynamique pour une tete (c'est un peu fade et creux comparé a d'autres références de chez eux). Dans le genre le L15P530 est largement plus redoutable, un grave sec et percutant avec une bonne sensibilité. Pour faire une tête de Medium/aigus il sera largement mieux que le L15P540.
Pour le moteur... Le ND650 est lui aussi sympa mais dans la meme fourchette de prix, il y a le CP755Ti de Beyma qui reste pour moi le meilleur moteur 1.4" que j'ai eu l'occasion d'essayer (et j'en ai essayer!).
Tient !..... L15P530 et CP755Ti, cela ressemble au kit de la Chiltone BC BOX 2x15 V2 sauf que d'origine je le propose avec 2 x L15P530 pour un resultat plus "full range" mais avec un L15P530 pour une tête ça déboite pas mal.
Autrement, la 382P est reste ideal pour un bon resultat avec les ESW1018. Pour donner une idée des possibilités de cette enceinte il faut 4 x ESW1018 pour seulement une paire de 382P. Avec 4 x 382P il n'y aura pas suffisamment de basse pour equilibrer l'ensemble.
Le L15P540 est pas mal mais il n'a pas le grave d'un bon HP de grave et manque de dynamique pour une tete (c'est un peu fade et creux comparé a d'autres références de chez eux). Dans le genre le L15P530 est largement plus redoutable, un grave sec et percutant avec une bonne sensibilité. Pour faire une tête de Medium/aigus il sera largement mieux que le L15P540.
Pour le moteur... Le ND650 est lui aussi sympa mais dans la meme fourchette de prix, il y a le CP755Ti de Beyma qui reste pour moi le meilleur moteur 1.4" que j'ai eu l'occasion d'essayer (et j'en ai essayer!).
Tient !..... L15P530 et CP755Ti, cela ressemble au kit de la Chiltone BC BOX 2x15 V2 sauf que d'origine je le propose avec 2 x L15P530 pour un resultat plus "full range" mais avec un L15P530 pour une tête ça déboite pas mal.
Autrement, la 382P est reste ideal pour un bon resultat avec les ESW1018. Pour donner une idée des possibilités de cette enceinte il faut 4 x ESW1018 pour seulement une paire de 382P. Avec 4 x 382P il n'y aura pas suffisamment de basse pour equilibrer l'ensemble.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
GanjahSmok
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
35 Posté le 25/09/2015 à 19:32:21
Bonjour Samuel et merci d'apporter ces précisions, nous vendons nos 2 x 15 pouces pour passer à des têtes un peu plus compactes (c'est sur que les T3V c'est pas vraiment minuscule) donc repartir sur du 2 x 15 nous embêterais un peu, mais en effet les 382p sont très intéréssantes et nous nous orienterons surement vers celles-ci, il faudra juste régler le problème des découpes du bois etc et donc du temps que cela prend
Merci beaucoup, je reviendrais surement vers toi si achat il y à.
Merci beaucoup, je reviendrais surement vers toi si achat il y à.
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 18:56:14 ]
Yorkville 36
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
36 Posté le 02/05/2016 à 23:14:09
Salut je suis nouveau sur ce forum j avais un système rcf caisses d origine 1018 avec le processeur xeq dédié au système avec 4tetes evente 3000 /en 15" et mot 1" les 1018 poussé par un crest ca12 et mix ecler mac 70v c est la meilleure configuration que j ai plut entendre bonne bass bien projeté! !!!! Le processeur faisait très bien son d job !!! Au nivo des têtes et des subs et le crest ca12 est vraiment super sur les 1018 j avai essayé un crown vz 3600 sur mes 1018 son mou !!!! d la merde
Yorkville 36
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
37 Posté le 02/05/2016 à 23:18:14
J oubliai 4x esw 1018 en l18s800
Alanmichel
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
38 Posté le 07/05/2020 à 08:07:54
Bonjour à tous,
Voici mon système : 4 esw 1018 originaux poussés par un crown vz5002 et 2 cg7 382 poussées par un crown vz 3600 filtré par un dbx driverack pa. J ai eu un ts 2/4 que j ai revendu aussitôt car il bride le système. Avec le dbx , c est le jour et la nuit.
Une cg7 suit largement 2 esw.
Je suis très content de ce système et je souhaiterais le doubler : 8 esw et 4 cg7.
Ma crainte est d avoir un déphasage entre les têtes, qu en pensez vous ?
Voici mon système : 4 esw 1018 originaux poussés par un crown vz5002 et 2 cg7 382 poussées par un crown vz 3600 filtré par un dbx driverack pa. J ai eu un ts 2/4 que j ai revendu aussitôt car il bride le système. Avec le dbx , c est le jour et la nuit.
Une cg7 suit largement 2 esw.
Je suis très content de ce système et je souhaiterais le doubler : 8 esw et 4 cg7.
Ma crainte est d avoir un déphasage entre les têtes, qu en pensez vous ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 08:08:42 ]
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 07/05/2020 à 09:04:00
Salut
ça dépend du placement mais il y a de fortes chances que tu ai du filtrage en peigne.
Un TS2/4 ne "bride" pas plus ou moins qu'un dbx. C'est une question de réglages.
ça dépend du placement mais il y a de fortes chances que tu ai du filtrage en peigne.
Un TS2/4 ne "bride" pas plus ou moins qu'un dbx. C'est une question de réglages.
Alanmichel
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
40 Posté le 08/05/2020 à 17:49:11
D accord. Quelle serait la solution d après toi ?
Si samuel pouvait nous gaite partager son expérience
Si samuel pouvait nous gaite partager son expérience
- < Liste des sujets
- Charte