Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes entre ces trois possibilités?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes entre ces trois possibilités?
Yes!
Alors voilà :


Peavey pro 15 d'une part
ou
Yamaha s115
JBL SF 15 SOUNDFACTOR-SERIE

Etant seul chant assez important/guitare, version telecaster, pod pro dans la table, beta 58, lequel choisir, quel ampli?
Plutôt une version B Corde?
Je sais que pour le prix j'aurais pas du mortel, mais vu l'utilisation que j'en ferais... je veux pouvoir obtenir un son qui n'agresse pas la gueule, et un peu chaud quand même...

:??: je sais, il n'y a pas de miracle... :noidea:
2
Son chaud ? oublie la JBL ! Son médium est trop avant par rapport au grave. Autant j'aime bien la SF25 parce que grosse pêche et équilibre, autant je trouve la SF15 pas bonne parce que médium gueulard grave trop court.

La S115 sera à mon avis un bien meilleur choix. Meilleur équilibre et surtout plus de douceur dans le médium. Inconvénient, elle monte moins haut, donc sera moins brillante dans l'aigue que la SF15

Sinon la Pro15 est quand même bien au dessous des 2...

une page utile pour toi avec d'autres conseils :
http://ag.host-php.org/basesono1.php
3
Merci, c'est clair...
Ma spirit folio venant de claquer, je mon budget fait la gueule... Je vais devoir me chopper une nouvelle table :?!: Faut que je me renseigne aussi...
J'ai un vieil ampli Philips DC power amplifier 380, je pensais l'utiliser en attendant.
Ca te dit quelque chose?
4
A mon humble avis, ne pas acheter Yamaha... En sono, c'est pas fiable (je parle des enceintes, hein, les consoles elles sont bien).
5

Citation : En sono, c'est pas fiable



Au contraire la serie Club est bien, une bonne serie ! Par contre les enceintes actives sont à fuir comme la peste. Mais forcement si tu compare à tes Nexos, L-acoustics et APG c'est sur que ça se fait ecraser ....
6
Quand j'ai voulu monter une config "petits tremplins", j'ai acheté ça (de la yamaha 115). J'ai regretté, et j'ai tout revendu. Ca sonne pas, ca merde que ca en peut plus, les embases Jacks partaient en vrille sur 7 des 8 enceintes que j'avait achtées.
7
Ben desolé mais tu t'es fait encul[...] alors parce que moi je n'ai jamais rien constaté de tel !
8
Possible, en effet... Mais ca explique ma méfiance envers Yamaha pour ce qui est de la diff
9
Ben c'est sur que si tu as eu que ça en main ça explique tres bien oui !!! Bon sinon il faut bien se dire que Yam en general ça casse pas trois pates a un canard, à part pour leurs tables haut de gamme ...
10
Oui, et le SPX990... Moi j'aime pas, mais il est sur toutes les fiches techniques, alors je suis obligé d'en garder.

Pour les enceintes, voir aussi du côté de Behringer... Je suis en train de réfléchir à revendre mon Lukas 1000 pour prendre du Behringer...