Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement caissons actifs

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 741 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement caissons actifs
Bonjour,je viens de vendre mes 2 jbl tr126, 2 caissons passifs mon ampli et mon filtre et je viens d'acheter à la place pour renforcer les basses de mes 2jbl tr125 2 alto ts 18 d'occasion.Mais voila je n'ai pas la notice pour le branchement et je me demande si je ne peux pas les brancher à partir de mon égaliseur berhinger 1502 qui possède une sortie sub.merci de bien vouloir m'indiquer le branchement pour ces deux caissons.CDLT
2
Tu peux utiliser la sortie mono sub du 1502 (filtrée). Tu la connectes à l'entrée "left/mono" du premier caisson, tu ressors par la sortie link "left" et tu vas à l'entrée "left/mono" du second caisson.

Une autre solution peut-être meilleure est de se servir des filtres intégrés aux caissons:
- tu sors en stéréo du filtre Behringer et tu vas à l'entrée "LEft/Mono" de chaque caisson
- tu sors par la sortie "OUT" (et non pas Link) "Left/Mono" de chaque caisson pour aller aux entrées de l'ampli des TR126
- tu actives le HPF 80Hz sur le caisson
Tu n'utilises pas la sortie sub du 1502, mais tu as un système 100% stéréo (sub comme satellites) et surtout tu filtres tes satellites.
3
Ok donc si je comprends bien je pars avec un cable xlr des 2 in put de mon egaliseur (voie 1 et 2) vers chaque caisson et ensuite je relie les caissons sur mon ampli.Je précise que je n'ai pas de filtre seulement le fbq 1502.
Merci
4
Oui mais les caissons sont filtrés pour eux-même, et surtout ils possèdent des sorties filtrées pour les satellites. Ce n'est pas le cas du fBQ1502: seule la sortie mono a un passe-bas. Les sorties principales de l'EQ ne sont pas filtrées. Utiliser les filtres des caissons est plutôt une bonne idée.
5
Ok,donc comme tu me le dis je sors du 1502 donc j'utilise les sorties xlr"OUT" droite et gauche de l'égaliseur et pas les entrées "In".J'ai tout débranché et je suis complètement perdu car je ne sais plus où brancher l'ampli HPA 2400 qui alimente mes JBL TR125.
Peux tu STP me détailler où éventuellement un schéma de branchement depuis mon mixage numark via l'égaliseur,l'ampli,les 2 JBL et les 2 ALTO car plus je branche moins cela fonctionne.
Encore merci et désolé. CDLT
6
Bonjour,
voilà un schéma résumant ce que nick zefish disait :-)
189278Untitled2.png
en espérant avoir pu t'aider
bonne journée :bravo:

Lvsono

7
Voilà! :bravo:
8
Merci beaucoup à vous, je vais m'y remettre de suite.Encore merci Cordialement