Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance des enceintes inconnues

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 8 788 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Puissance des enceintes inconnues
Bonjour à vous tous!
Donc Jsuis nouveau sur le forum
Mais j'ai une question car j'ai récupérer des enceintes et je voudrai savoir leurs puissance pour après acheter le bon ampli pour les enceintes.
La sorti des enceintes est du gros Jack
(Ps j'ai les photos mais arrive pas à les mettre dans le sujet)
Sur l'aimant du l'enceinte est marque
Fenton model ns 15350 impédance 8ohms
J'aurais voulu votre aide pour mieux connaître les enceintes ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah bein oui chez Ibiza il sorte le signal amplifié sur du XLR :) Heureusement que les tensions sont relativement faibles ça doit quand même picoter si tu mets les doigts sur les broches mâles en sortie d'ampli :)

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 10:13:45 ]

52
Avant 96' et l'entrée en vigueur de la norme CE qui a généralisée le SpeakOn sur les enceintes passives il etait courant de trouver des Jacks et XLR sur les enceintes.
Par contre sur les amplis, la norme CE interdis ce type de connectiques en sortie de puissance des lors que le matériel utilise une tension de fonctionnement supérieur a 24 volts, De mémoire la marque ibiza est apparue apres l'entrée en vigueur de la norme donc a part avoir des SpeakOn ou des borniers plastifiés qui empechent de toucher les parties métalliques de la fiche, les XLR, Jack etc... ne sont pas autorisés (ils ne sont peut etre pas a ça pret!).

Trouver en tout fait un cable HP de 2 x 1.5 ou 2 x 2.5mm² en XLR/Jack je doute que ce soit possible a moins de le faire sois meme.
J'ai vu des photos d'amplis ibiza, il semble y avoir des speakon en plus des XLR. A mon avis pour eviter tout problemes le plus simple serait de changer la connectique de l'enceinte en mettant une SpeakOn et d'acheter des cables Speakon/speakon qui est le "standard" plus simple a trouver partout le jour ou il en faut un en urgence.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

53
Je suis d'accord avec Samuel.
D'autant plus qu'un ampli ibiza, c'est ultra fragile. Au moindre court-circuit en sortie, l'étage de puissance va dégager...