Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance des enceintes inconnues

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 8 785 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Puissance des enceintes inconnues
Bonjour à vous tous!
Donc Jsuis nouveau sur le forum
Mais j'ai une question car j'ai récupérer des enceintes et je voudrai savoir leurs puissance pour après acheter le bon ampli pour les enceintes.
La sorti des enceintes est du gros Jack
(Ps j'ai les photos mais arrive pas à les mettre dans le sujet)
Sur l'aimant du l'enceinte est marque
Fenton model ns 15350 impédance 8ohms
J'aurais voulu votre aide pour mieux connaître les enceintes ! ;)
2
Citation :
Sur l'aimant du l'enceinte est marque


Tu parles d'enceintes ou de HP?

Apparemment (à vérifier) le HP Fenton NS15350 serait, comme son nom l'indique, un HP de 15" et 350W MAX, soit probablement quelque chose du genre 180W efficaces.
3
C'est bien ça. Un hp des années 90.
4
Sa serait du 180watts en rms?

Oui des vielles enceintes mais pratique!
Car j'avais un amplie Ibiza mais il a griller..
5
Citation :
j'avais un amplie Ibiza mais il a griller..

C'est normal et n'est pas dû à tes enceintes. Ibiza est ce qui se fait de plus mauvais.

A moindre prix T.amp E800, thomann TA si tu peux mettre plus ou HPA
6
Bonjour,

même avis : les H.P Fenton étais de l'entrée de gamme , pas cher mais tout a fait correct, des années 1990 (cette marque a aussi fait des H.P et ampli guitare) et ce H.P est un 15" ou 38 cm , 350W max, 180W eff ...

quand a l'ampli, il ne faut pas trop chercher ...je dirais que, s'il a grillé, bon ben c'est normal c'est un Ibiza !

Un conseil quand même, concernant les enceintes en question : Autant les H.P sont correct, autant la connectique ne l'est pas ... Vire moi vite ce gros jack pour y mettre du speakon ! utiliser des jack , surtout avec un ampli très mal protégé et tres fragile (un ibiza) est suicidaire pour l'ampli !

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 18:13:44 ]

7
Un bornier peut le faire aussi :) et ça permet de contenir le budget câbles :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 19:13:41 ]

8
D'accord merci des conseils donc faudrait passé sur des speakon ou bornier sur mes enceinte et la puissance est de 180watts dcp

L'avantage de l'ampli le magasin me le rembourse mais je pense attendre et acheté d'autre enceinte pour après
Car la j'avais un ampli de 240w par enceinte et pour des enceintes de 350w max

Et changé les câble mettre un speakon ou Bornier sa ne revient pas chère ? Et sa aporte quoi comparé à mes grosse Jack? Meilleurs sécurité ^^
9
le bornier sera le moins cher (5€ par bornier)

ça évite surtout les erreurs de branchement, un jack c'est plutôt une connectique pour niveau ligne (une sortie casque quoi)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Bonjour,

passer en speakon comporte de nombreux avantages
-Impossibilité de court circuit lors d'un branchement/débranchement sous tension(alors qu'avec un jack , la pointe peut toucher la masse a l'introduction de la fiche, ou peut toucher une structure métallique si on la laisse trainer par terre alors que l'autre bout du cordon est branché !)
-Impossibilité de débranchement accidentel en marche (la speakon est verrouillable par un système a baïonnette et reste branchée même si on tire sur le câble, alors qu'un jack ne l'est pas et peut se débrancher inopinément assez facilement )
-Tenue en courant élevée , convenant bien aux amplis actuels (n'importe quel bon ampli peut délivrer des courants instantané de plusieurs dizaines d'ampères, un connecteur speakon est fait pour ça, pas un jack ! )
-Absence de risque de confusion (alors qu'un jack d'enceinte peut être confondu avec un jack d'entrée ligne, ou de micro, ou de guitare ... L'erreur est possible surtout si on a de nombreux cordons et qu'on ne regarde pas ce qu'il y a au bout de chaque !)

Le prix est certe un peu plus élevé, mais guère plus, et c'est bien plus sécure !

sloup

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 22:23:10 ]