Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delta 215 mieux que jrx 125 ?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 2 328 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Delta 215 mieux que jrx 125 ?
Bonjour, je suis possesseur d'une paire de jrx 125 et je souhaiterai les remplacer. Toujours avec des double 38, j'ai donc rechercherien et j'ai trouver les delta 215 qui seraient "mieux" que les jrx. Qu'en pensez vous ?
Se sont les seules enceintes que j'ai jamais eu donc je ne peut pas comparer avec d'autre c'est pour sa que je compte sur vous
Il y avais aussi les prx 425 qui mon taper à l'oeil, j'aurai un budget de 1000 1200 euro pour une paire merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour couper a 140 hz du 12 ou du 10 suffirait aussi largement...

Je pense que le manque de satisfaction viens d'une mauvaise utilisation, pour moi le filtre n'a absolument pas sa place ici. Les tests sans filtrage ne t'on pas convaincu ?
22
Je les coupe à 140Hz quand je l'ai brancher avec des caissons sinon je ne filtre pas et bien évidemment si je suis convaincu
23
pourquoi ne pas filtrer tes caisson entre 60 et 80? comme ca tu profite du punch de tes enceintes.
24
Cette puissance est à 1 kHz, T2S, pas sur toute la bande audible et la musique ne peut en aucun cas être reproduite uniquement à 1 kHz! icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 11:16:51 ]

25
Meme avec le caisson, ne les coupe pas si haut. Comme le dit Bloupe tu perd tout le punch du 15"...

Coupe les vraiment bas, tu gagnera en impact. Moi je sais que mes peavey hysis 4 je ne les coupent meme pas qu'il y ai un sub ou non ;)
26
Hyperwolf t'as rien compris à ce que j'ai écrit. Fais un effort ;)
Rien ne te permet d'affirmer que ça ne sera pas la même puissance max à 200Hz ou à 5KHz.
Il faudrait avoir la courbe de réponse de l'ampli non ?



[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 15:30:20 ]

27
La courbe de réponse de l'ampli est droite bien-sur.

C'est juste la différence entre la mesure sur un signal 1 khz et sur un signal pleine bande.
Yamaha met en avant le chiffre le plus faible, c'est honorable. QSC fait l'inverse pour les rmx par exemple.
28
Il y a forcément des pertes lorsqu'on distribue la puissance d'un amplificateur sur toute la bande audible, générer un ensemble d'oscillations sur un intervalle fréquentiel implique inévitablement de telles pertes. Bien sûr que la courbe de réponse est à toutes fins pratiques linéaire mais la puissance délivrée n'est plus la même une fois la répartition faite. Bon, j'espère avoir réussi à clarifier cette entrave technique qui s'impose à tout fabricant d'amplificateurs.
29
Certains constructeurs donnent une puissance max mais ne parlent pas du taux de distorsion et ce n'est pas ce dernier que les utilisateurs regardent le plus :-D

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 21:31:06 ]

30
Delta 215 :
http://www.wharfedalepro.com/upload/files/download/w00018_20141106074324_87.pdf
Peut être mise en amplification active
Bobine 76 mm, plus proche de quelque chose de plus robuste.
45-20Khz en 6db / 101db/W/m dispersion 45° 90° conique
JRX 125 :
https://www.jblpro.com/ProductAttachments/JBL_JRX125.v1.pdf
N'est pas prévue pour le bi-amping.
bobine grave de 64 mm, un peu comme les assimilés EV par exemple.
45-12Khz en 6db / 100db/W/m dispersion 45° 90° plus proche d'une diffusion rectangulaire.

Les 2 sont donnés pour du 500WRMS, en gros un ampli de 2x750W voir plus si on est précis sur les réglages.
On y perd en boomer sur la JBL et en compression sur la Wharfedale.

Autrement dit, si on souhaite une dispersion rectangulaire avec des boomer de 3" faut aller chercher dans d'autres modèles que les 2 cités.
Perso pour une amplification active et une équalisation plus fine, il vaudrait mieux paradoxalement Wharfedale, qui semble être un modèle plus récent et pour une clientèle plus polyvalente.

PS : Vu la construction du M115-A JBL, je peux vous affirmer qu'un bon Behringer l'éclate haut la main.
Je ne parle même pas des modèles dérivé TurboSound de Behringer, une bonne Behringer lui fait son affaire.
Juste pour information.

[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 10:21:11 ]