Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel caisson faire ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 788 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel caisson faire ?
Bonjour,
J'aurai besoin de vos conseil, j'ai une paire de celestion cf1830e et je voudrai les monter dans des esw 1018, vous en penser quoi ?
Au début jetait parti dans l'idée des les mettre dans un tapped horn mais on m'a dis que le Xmax était trop faible, je recherche surtout de la grosse basse bien ronde qui tiens dans un caisson de la même taille que les esw. Si vous pouriez m'aider sa serai cool merci d'avance
2
Le x-max limitera le niveau dans les très basses fréquences quelque soit le design.
Tu peux faire des ESW mais il faudra placer le coupe bas assez haut et ne pas trop taper dedans.

Pour une "grosse basse bien ronde" ce ne sera pas idéal...
3
D'accord d'accord vous me conseiller quoi ?
Parce que le truc c'est que j'ai deux mhb 46 et ce que je leur reproche c'est qu'ils ont un trop fort impact et donc je voudrait compenser avec des esw ou autre. Merci
4
Salut,

il ne faut surtout pas mélanger deux caissons différents

comment/avec quoi sont réglés tes MHB ? tu as quelles têtes au dessus ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Le Qts de 0,34 indique que ce HP est adapté à du bass reflex, c'est limite pour de l'hybride mais ça peut se tenter.

Moi, j'en ferais un passe-bande. ça permettrait d'avoir un peu plus de niveau qu'un bass reflex et le fait que le HP soit charé des 2 côtés limite son excursion.


Maintenant, comme dit Nick, avec un Xmax de 5mm et une Fs à 40Hz, il ne faut pas s'attendre à un grave relativement profond avec du niveau.

Attention par contre à comparer ce qui est comparable.
Celestion est très restrictif sur le calcul du Xmax: (voice coil winding width-gap depth)/2.
D'autres fabricants comme RCF ou Faital pro considèrent que la bobine peut sortir un peu du champ magnétique légèrement sans disto:
RCF: The maximum linear excursion is calculated as: (Hvc - Hg)/2 + Hg/4 where Hvc is the voice coil depth and Hg the gap depth
Faital: Xmax= [(winding depth - magnetic gap depth)/2] + (magnetic gap depth/3)
6
Comment je ne saurai pas vous dire mais avec un dcx2496.
Comme tête j'ai deux jbl jrx 125.
Ma paire de celestion sont actuellement dans les mhb mais je vais les remplacer par des lf18g401